Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Laisser mon Mac en charge sans impacter sa batterie

bonjour, puis je laisser mon Mac sur secteur sans détériorer la batterie. cdlt

batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mars 2021 à 21h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2021 à 08h22

Bonjour mastermixfred,

La batterie est un élément chimique, donc branché en permanence, rechargée régulièrement voir laissée vide pendant X années : la batterie va s'user quoi qu'il arrive.

Maintenant c'est le nombre de cycle de charge qui va accélérer ou pas le processus. Donc branché en permanence, il y aura moins de cycles de charge, donc la batterie va s'user mais moins vite. Mais elle va s'user quand-même.

Quelques conseils supplémentaires : Batteries - Optimisation des performances - Apple

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2021 à 08h22 en réponse à mastermixfred

Bonjour mastermixfred,

La batterie est un élément chimique, donc branché en permanence, rechargée régulièrement voir laissée vide pendant X années : la batterie va s'user quoi qu'il arrive.

Maintenant c'est le nombre de cycle de charge qui va accélérer ou pas le processus. Donc branché en permanence, il y aura moins de cycles de charge, donc la batterie va s'user mais moins vite. Mais elle va s'user quand-même.

Quelques conseils supplémentaires : Batteries - Optimisation des performances - Apple

Bonne journée !

Laisser mon Mac en charge sans impacter sa batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.