Problème d'envoi des SMS avec ou sans Imessage

Suis je le seul à toujours avoir des problèmes réguliers d'envoi de SMS ou de Imessage ?

Au moins une fois par semaine, je suis obligé de couper ou remettre la 4G pour pouvoir envoyer mon SMS ou mon Imessage. Il me semblait que ce problème avait disparu mais ces derniers temps il me semble que c'est très fréquent.

iPhone 6 Plus

Publiée le 5 août 2019 à 07h46

Répondre
7 réponses

Le 5 août 2019 à 09h29 en réponse à jeptqe

Salut, pour enlever le doute faites comme suit :

1. sauvegardé votre iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone
  2. réinitialiser le a zéro : Comment effacer les données de votre iPhone
  3. configurer l'iPhone comme nouvel appareil !
  4. faites un test pour voir si le problème persiste

si ça donne rien, merci de Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple pour vous assisté

Le 5 août 2019 à 09h22 en réponse à mathias33

Merci de votre conseil.

Il me semble qu’un redémarrage résous le problème mais je ne trouve pas ça normal de devoir redémarrer mon Iphone a chaque fois que je veux envoyer un SMS. De plus, je pense que si un redémarrage résout le problème, c’est bien qu’il y a un bug dans la machine.

Un simple passage de 3G en 4G ou vice-versa suffit à me permettre d’envoyer mon SMS mais je ne trouve pas ça normal non plus. C’est simplement agaçant !

De plus, j’insiste sur le fait qu’il me semble que ce problème avait disparu et qu’il est réapparu il y a peu. C’est d’ailleurs inquiétant car je crois que l’Iphone 6 n’aura pas droit aux prochaines mises à jour !

J’ai également changé d'opérateur il y a peu et ce problème se produit aussi bien avec Bouygues qu’avec Orange.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'envoi des SMS avec ou sans Imessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.