Problème suite à la mise à jour de iCloud

Bonjour!

Après avoir mis à jour iCloud pour Windows le 1er août dernier, je ne suis plus en mesure d'ajouter ou modifier des rendez-vous dans mon Office Outlook 2007 ce matin . J'ai donc essayé de rétablir la synchronisation par le biais du tableau de bord iCloud mais j'obtenais le message d'erreur suivant: Impossible de démarrer votre configuration, car le serveur iCloud ne répondait plus. J'ai tenté de réparer iCloud, sans succès. J'ai remarqué que la mise à jour avait aussi installé/mis à jour Apple Application Support (32 bits) et (64 bits), en plus de iCloud, Apple Mobile Device Support et Itunes; or mon PC est en 64 bits. J'ai donc supprimé lApple Application Support (32 bits), sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé iCloud, toujours sans succès et Apple Application Support (32 bits) a été réinstallé. J'ai mis à jour mon Iphone 7 avec la plus récente version de l'iOS, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur J'ai consulté la page suivante (https://support.apple.com/fr-ca/HT203796), sans parvenir à résoudre le problème. je vois que mon calendrier est toujours disponible dans iCloud (étrangement avec un décalage de 3 heures) et je vois toujours mes rendez-vous sur mon Iphone (sans décalage). Je suis au bout de mes ressources :-)

Stéphane

iPhone 7

Publiée le 5 août 2019 à 12h56

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 7 août 2019 à 13h19 en réponse à guy292

Bonjour Guy!

Avez-vous Windows 7 vous aussi?

L'application iOS Outlook suggéré par l'assistance Apple (voir mon précédent courriel) n'est pas pertinente car elle ne permet pas la synchronisation entre Office Outlook 20xx et iCloud. C'est en fait comme si vous installiez Office Outlook sur votre téléphone; autant dire que c'est un dédoublement d'applications.

Il se peut tout à fait que, face au nombre de rapports sur ce problène, Apple se penche sur un correctif. Ceci dit, en parcourant le web, on peut constater que c'est un problème réucrrent qui fait surface sous une forme ou une autre depuis plusieurs années; il faut croire que la parfaite compatibilité entre les géants de l'informaitque n'est pas pour tout de suite :-(

En attendant, j'ai installé la version gratuite d'essai (7 jours) de Sync2 Cloud et ça fonctionne comme un charme. Cela a même corrigé un petit souci qui survenait lorsque j'allais dans ma boîte d'envoi alors que s'y trouvait déjà un courriel en attente d'envoi; la date et l'heure d'envoi étaient alors remplacées par la mention Aucune et le courriel ne partait jamais. La version Pro se détaille à 39,99$ US et permet, entre autres, de synchroniser jusqu'à neuf sources (seulement 2 avec la version essai), partager des calendrier, synchroniser avec d'autres services comme ceux de Google, etc. Il y a un an de mises à jour et de support technique; après coup, si vous souhaitez toujours avoir mises à jour et support technique, c,est 24,99 $ US par année (ma compréhension, c'est que vous n'achetez l'application qu'une seule fois et que vous décidezx ensutie si vous voulez les mises à jour et le support))

Du coup, mon plan de match est le suivant:

1) Acheter la version Pro de Sync2 Cloud

2) Passer à Windows 10 (et Office Outlook 2010 pour mon poste qui est avec Outlook Office 2007) d'ici janvier 2020

3) Vérifier, à chaque mise à jour d'iCloud pour Windows, si le problème est résolu

Le 6 août 2019 à 17h58 en réponse à Stéphane3

Je viens de parler 30 minutes avec le service assistance Apple, en français à ma demande d'ailleurs. Communications très agréables, bien que le problème ne soit pas résolu au final, malgré un travail conjoint par le biais d'un partage d'écran et sur mes deux postes. Deux possibilités:

1) Comme Windows 7 ne sera plus supporté à partir de janvier 2020 (https://www.phonandroid.com/windows-7-sera-obsolete-en-2020-comment-se-preparer.html) il se peut que ce soit déjà une manifestation de cette fin de vie

2) C'est un problème temporaire et une prochaine version de Icloud for Windows corrigera le tir

En attendant, il est suggéré d'utiliser Microsoft Outlook pour iOS, disponible dans l'App Store

Le 5 août 2019 à 14h24 en réponse à Stéphane3

La 2e manipulation n'est pas pertinente car je ne suis pas sur Outlook.com mais bien sur Microsoft Office Outlook 2007, installé sur mon PC

-> je vous ai donner le site car Outlook sur pc prends les informations du fuseau horaire depuis le site : donc si l'heure est décalé d'une heure c'est depuis le site pas sur pc qui est déjà réglée

pour iCloud et le calendrier, voici une nouvelle piste : Résolution des problèmes liés à l’utilisation des contacts, calendriers ou rappels iCloud - Assistance Apple

Le 6 août 2019 à 16h37 en réponse à matthieu115

Bonjour Matthieu!

J'ai constaté que le problème était aussi présent sur mon 2e poste, qui fonctionne également sous Windows 7 mais avec Microsoft Office Outlook 2010. Je soupçonne que Windows 7 est en cause puisque c,est le lien commun entre nos différents postes. Je vias tenter de parler au service assistance de Apple et je vous tiens au courant.

Le 5 août 2019 à 14h15 en réponse à Fontom

Merci !

La première manipulation a réglé le décalage entre les heures du calendrier sur iCloud.com et celles de mon Office Outlook sur mon PC. La 2e manipulation n'est pas pertinente car je ne suis pas sur Outlook.com mais bien sur Microsoft Office Outlook 2007, installé sur mon PC. Le 3e point, qui est un lien, pointe vers une page qui ne peut malheureusement pas régler mon problème principal, à savoir que je ne peux plus utiliser iCloud pour Windows pour synchroniser mon Calendrier sur mon PC avec le Calendrier iCloud, depuis que j'ai fait une mise à jour de ce dernier (et je ne n'arrive pas retourner à un point de restauration avant cette malheureuse mise à jour)

Le 5 août 2019 à 14h46 en réponse à Fontom

Merci de la précision. Je commence à croire que je ferais mieux de passer à Microsoft Office Outlook 2010 car c'est la configuration recommandée avec iCloud. Cela fonctionnait auparavant avec Microsoft Office Outlook 2007 mais peut-être que la mise à jour requiert désormais la version 2010? Merci également pour la nouvelle piste, j'étais justement en train de la consulter.

Le 6 août 2019 à 12h41 en réponse à Stéphane3

Bonjour,

Problème identique constaté hier soir (lundi 5 aout) "Impossible de démarrer votre configuration, car le serveur iCloud ne répondait plus".

Configuration : icloud (win7) synchronisé avec Outlook 2016.

J'utilise icloud avec outlook 2016 depuis 2ans sans problème.

J'ai essayé une multitude de manip mais rien à faire, j'ai le même message sur 3 poste informatique différents

• Réinstallation icloud et Outlook sur mon 1er poste (win7) --> message d'erreur
  • Test sur un second poste (win7) où icloud était déjà installé avec outllok 2016 --> message d'erreur
  • Installation de icloud (jamais installé) sur 3ème poste (win7) avec outlook 2016 --> message d'erreur

C'est la galère !

Matthieu

Le 6 août 2019 à 18h13 en réponse à Stéphane3

Salut, oui c'est possible a propos de la fin de vie mais n'empêche que ça reste toujours fonctionnel win 7 car c'est juste la fin du support (mise a mort par Microsoft) ensuite pour la mort définitive ce sera plus 3 ans j'estime !

donc, il faut prendre le mal en patience ou sinon basculé vers windows 10 en faisant une restauration du système !

Bonne chance

Le 7 août 2019 à 12h26 en réponse à Stéphane3

J'ai exactement le même problème depuis le 1er août aussi. J'ai aussi réinstallé iCloud pour Windows, sans succès. J'utilise Outlook 2013. J'ai même tenté de réparer mon installation de Outlook ce qui n'a pas été une bonne idée car non seulement ça ne synchronise plus mais mon calendrier iCloud n'apparaît plus du tout. je ne sait pas comment le réinstaller. On va espérer qu'un mise à jour avec une solution sorte bientôt car ne pas pouvoir synchroniser les calendrier n'est vraiment pas pratique.

Guy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème suite à la mise à jour de iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.