Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation entre iCloud et Outlook

Bonjour et merci pour ce soutien technique et moral à notre communauté !

Depuis des semaines, après de longues années de rêve, je vis un véritable cauchemar.

J'utilise depuis toujours un Iphone, avec ses contacts et son calendrier.

Depuis toujours, j'utilise Itunes en mode "filaire" pour synchroniser de façon bidirectionnelle mes modifications, ajouts, suppressions de contacts et d'événements dans mon calendrier.

Depuis toujours ça fonctionne à merveille.

Mes emails sont en mode imap avec plusieurs comptes, mais je ne les synchronise pas via Itunes.

Brutalement, l'an dernier, les synchronisations se sont interrompues.

J'ai tout vérifié, tout mis à jour, tout désinstallé et tout réinstallé...

Je suis passé par Icloud à la place de l'USB. La synchro Iclous et Iphone fonctionne à merveille à par cette saleté de décalage d'une heure entre les calendrier Iphone et Icloud.

J'ai même abandonné ma licence Office 2016 pour 365°.

Rien n'y fait. C'est l'horreur pour mon organisation. Que d'erreurs, que de perte de temps, que de doublons ou d'oublis !

Je ne trouve aucun support du côté de Microsoft qui puiss m'expliquer pourquoi subitement après des années de compatibilité, Outlook et Icloud ne dialoguent plus.

Au secours.

Merci

Vincent


Configuration la plus récente possible :

Iphone 7plus IOS 14.30 à jour

Itunes 12.11.0.26 à jour

Outlook 365°

Windows 10

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Professionnel

Version 10.0.19042 Numéro 19042

Autre description du système d’exploitation Non disponible

Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation

Ordinateur DELL-VR

Fabricant Dell Inc.

Modèle XPS 13 9350

Type PC à base de x64

Référence (SKU) du système 0704

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6500U CPU @ 2.50GHz, 2592 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Version du BIOS/Date Dell Inc. 1.12.2, 15/12/2019

Version SMBIOS 2.8

Version du contrôleur embarqué 255.255

Mode BIOS UEFI

Fabricant de la carte de base Dell Inc.

Produit de la carte de base 0VM5NC

Version de la carte de base A01

Rôle de la plateforme Mobile

État du démarrage sécurisé Activé

Configuration de PCR 7 Élévation requise à afficher

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1

Option régionale France

Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.19041.488"

Utilisateur DELL-VR\vince

Fuseaux horaires Paris, Madrid

Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go

Mémoire physique totale 15,9 Go

Mémoire physique disponible 7,83 Go

Mémoire virtuelle totale 18,2 Go

Mémoire virtuelle disponible 7,74 Go

Espace pour le fichier d’échange 2,38 Go

Fichier d’échange C:\pagefile.sys

Protection DMA du noyau Désactivé

Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé

Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Élévation requise à afficher

Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui

Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui

Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui

Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui



Perte totale de synchro bidirectionnelle - contacts et événements du calendrier - entre Icloud et Outlook sur PC

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 janv. 2021 à 11h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2021 à 12h47

Bonjour VINCENT_ROI,


Merci pour ces détails.


Comme le problème persiste et vu sa complexité, je pense qu'il peut être utile pour toi de contacter l'assistance Apple.


Je t'ai trouvé un lien de contact sur internet : Assistance.


Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.


Bonne journée ☀️

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2021 à 12h47 en réponse à VINCENT_ROI

Bonjour VINCENT_ROI,


Merci pour ces détails.


Comme le problème persiste et vu sa complexité, je pense qu'il peut être utile pour toi de contacter l'assistance Apple.


Je t'ai trouvé un lien de contact sur internet : Assistance.


Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.


Bonne journée ☀️

Le 26 janv. 2021 à 17h07 en réponse à VINCENT_ROI

Bonjour VINCENT_ROI,


As-tu réussi à régler ce problème de communication entre Outlook et iCloud depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :


  • Que veux-tu dire par : "mode "filaire" ?


  • Par "synchroniser de façon bidirectionnelle mes modifications, ajouts, suppressions de contacts et d'événements dans mon calendrier", est-ce que tu parles de la synchronisation simultanée sur Outlook et sur iCloud ?


  • Comme la synchronisation iCloud marche en elle-même, est-ce que la synchronisation avec Outlook marche en elle-même aussi (indépendamment de la synchronisation entre les deux) ?


Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️

Le 28 janv. 2021 à 15h12 en réponse à julicia

Bonjour Julicia et merci de la bouée de sauvetage

Je n'ai pas résolu mon problème cauchemardesque, même pas avec l'aide du support technique Microsoft.

Je jongle avec les 2 sociétés parce qu'il s'agit d'un problème de synchronisation entre Icloud (Calendrier et Contatcs) et Outlook (2016, 365).

Ils m'ont fait désinstaller l'application Icloud pour W10 et la réinstaller. La première synchro s'est faite à l'installation avec mes événements de calendrier, mais pas les contacts. Puis plus rien ne se passe. Aucune modification ne se synchronise. Ni d'Outlook vers Icloud, ni d'Icloud vers Outlook.


Voici mes réponses à tes questions :


  • Que veux-tu dire par : "mode "filaire" ? Je veux dire que je désactive la synchronisation via Icloud (sur Iphone et sur PC) et que je tente de synchroniser avec un câble USB en ouvrant Itunes et en lançant la synchro manuellement.


  • Par "synchroniser de façon bidirectionnelle mes modifications, ajouts, suppressions de contacts et d'événements dans mon calendrier", est-ce que tu parles de la synchronisation simultanée sur Outlook et sur iCloud ? Oui, je veux dire que toute modification habituellement se reporte systématiquement d'Icloud vers Outlook et d'Outlook ver Icloud sans que je n'ai rien à faire.


  • Comme la synchronisation iCloud marche en elle-même, est-ce que la synchronisation avec Outlook marche en elle-même aussi (indépendamment de la synchronisation entre les deux). Je ne comprends pas la question. C'est quoi la synchronisation avec Outlook indépendamment ? Synchroniser, pour moi ça n'est pas indépendamment, mais bien entre les 2 Applications. SI je mets à jour mon agenda ou un contact sur mon Iphone, il se reporte bien sur Icloud (je le vérifie en temps réel avec mon navigateur sur le PC). Mais rien ne communique avec Outlook :-(


Merci de ton aide pour que je puisse reprendre une vie normale ;-)


Vincent

Le 11 févr. 2021 à 08h55 en réponse à VINCENT_ROI

Bonjour,

avec l'aide cumulée de Microsoft et d'Apple, j'ai tout désinstallé... et tout réinstallé.

Il fallait s'assurer dans Outlook que le COM Icloud était bien activé.

Menu :

  • Fichier
  • Options
  • Compléments
  • Vérifier si "Module Outlook Icloud" dans la rubrique activée
  • Sinon descendre sur la ligne Gérer : Bouton "Atteindre" et cocher le Module.

Ouf !

Merci à tous

VR

Synchronisation entre iCloud et Outlook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.