Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Non synchronisation sous-dossiers compte mail iPhone

Bonjour,


Mon papa a changé de téléphone (il avait un iphone X et a désormais un 14 pro max)et depuis la synchronisation des sous dossiers de la boite bbbox ne se fait pas. Nous avons la boîte de réception et c'est tout. En essayant d'envoyer un mail (ce qui a fonctionné) le dossier "message envoyé" est apparu mais rien de plus. Pas de "corbeille", pas de "brouillons" et pas de sous dossiers personnels non plus. Nous avons maintes fois supprimé le compte pour le réinstaller ensuite, rien à faire. Cependant sur les anciens appareils: iphone X , Ipad, et en passant par le site de bouygues tout apparaît. Le problème se pose uniquement sur le nouvel iphone. Nous n'avons pas encore contacté bouygues car en regardant sur internet j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même problème et que bouygues ne pouvait rien faire. Par contre je n'ai pas réussi à savoir comment ils avaient résolu le problème :-)

J'espère que vous pourrez nous venir en aide.




non synchronisation des sous dossiers mail bbox

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 14 nov. 2022 à 09h08

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 15 nov. 2022 à 15h49 en réponse à aurélie077

Bonjour aurélie077,


Merci pour ton retour.


J'avoue que le souci que tu rencontres est très étrange, surtout s'il ne se produit que sur ton iPhone et si tu as déjà désinstallé et réinstallé ton compte de messagerie dans l'app Mail de l'iPhone.


Je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un réglage propre à ton compte de messagerie. Les réglages disponibles varient en fonction du fournisseur d'e-mail et, n'ayant pas de compte de messagerie Bbox, je ne pourrais pas faire de test directement sur mon iPhone. Par contre, tu peux peut-être aller voir dans Réglages > Mail > Comptes, puis cliquer sur ton compte Bbox et voir si tu as accès à des réglages relatifs à la synchronisation des boîtes Envoyés, Brouillons, etc.


Je pense aussi qu'il serait utile de contacter ton fournisseur d'e-mail ainsi que l'assistance Apple pour leur faire remonter le problème.



N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 15 nov. 2022 à 11h57 en réponse à aurélie077

Bonjour aurélie077,


C'est assez étonnant comme souci.


Pour commencer, peux-tu vérifier si l'iPhone est à jour ?


Pense à le sauvegarder avant par précaution.


Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).


Si oui, as-tu regardé sur le Webmail de Bouygues, si les sous-dossiers apparaissent ?

L'application Mail reprend les infos fournies par ton opérateur à l'aide d'une adresse email et d'un mot de passe, il n'y a rien de plus à faire, à part enlever / remettre le compte, chose que tu as déjà faite.


Dis-nous si le souci est toujours là.


Bonne journée.

Le 16 nov. 2022 à 09h39 en réponse à aurélie077

Bonjour aurélie077,


Merci pour ton retour très détaillé !


Tu fais bien de prendre contact avec les deux supports.


Il est possible qu'une mise à jour règle le souci, mais l'Assistance Apple aura peut-être d'autres manipulations à te proposer.


N'hésite pas à nous tenir au courant, cela aidera certainement d'autres utilisateurs.


Je te souhaite une bonne journée.

Le 16 nov. 2022 à 09h14 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,


Merci beaucoup pour ton aide. Alors, j'ai à nouveau désinstallé le compte pour le réinstaller. Toujours le même problème: seule la boîte de réception apparaît. Le dossier "brouillons" apparaît furtivement lorsque l'on envoie un mail. Puis disparaît une fois le mail envoyé. Lorsqu'un mail a été envoyé le dossier "envoyé" apparaît et reste visible. J'ai suivi ton conseil, je suis allée voir les paramètres du compte bbox. Il n'y a pas, comme pour les comptes outlook, la possibilité de paramétrer les "e-mails à synchroniser". Lorsque je vais sur les réglages avancés du compte j'ai, en effet, la possibilité de sélectionner les différents dossiers, à l'exception des sous-dossiers personnels qui ne sont pas du tout proposés, mais rien ne se passe. Tout est déjà coché et la mention "sur mon iphone" apparaît. J'ai décoché, recoché.... Toujours rien. Je vais prendre contact avec Bouygues et l'assistance Apple. Je vous tiens au courant dès que j'en saurai un peu plus :-)


Bonne journée

Non synchronisation sous-dossiers compte mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.