Boîtes réception et tous les e-mails iphone

Bonjour,

j’ai un problème depuis quelques temps sur l’app mail.

je n’ai pas tous les e-mails reçus dans la boîte « réception » et dans « tous les e-mails » j’ai bien tous les e-mails mais aussi les e-mails que j’envoie.

au final aucun des deux dossier n’est idéal. Comment est-ce que je peux faire pour que tout apparaisse bien dans réception ou à défaut que les e-mails envoyés n’apparaissent pas dans tous les e-mails (mais bien dans les envoyés)

merci

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 22 oct. 2023 à 08h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2023 à 08h28

Salut Gaelle2310,

C'est effectivement curieux le comportement de ta boîte mail 🤔. Depuis quand as-tu noté la situation, environ ?

Avant toute chose, il faudrait vérifier que ton compte mail se comporte correctement depuis le site de ton fournisseur. Pour ça, depuis ton navigateur habituel, va sur le site de ton fournisseur de ton compte mail et connecté de toi. Puis, vérifie si tous les mails reçus sont bien dans la boîte Réception et si les mails envoyés sont bien dans la boîte Envoyés.

Si tout est bon, alors n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tu peux également supprimer le compte mail de ton iPhone et le remettre (ne fais pas cette manip si tu utilises un compte iCloud pour tes mails). Pour le supprimer, va dans Réglages > Mail > Comptes > le compte avec le souci > Supprimer le compte.

Puis, suis les étapes de cet article pour remettre le compte :

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2023 à 08h28 en réponse à Gaelle2310

Salut Gaelle2310,

C'est effectivement curieux le comportement de ta boîte mail 🤔. Depuis quand as-tu noté la situation, environ ?

Avant toute chose, il faudrait vérifier que ton compte mail se comporte correctement depuis le site de ton fournisseur. Pour ça, depuis ton navigateur habituel, va sur le site de ton fournisseur de ton compte mail et connecté de toi. Puis, vérifie si tous les mails reçus sont bien dans la boîte Réception et si les mails envoyés sont bien dans la boîte Envoyés.

Si tout est bon, alors n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tu peux également supprimer le compte mail de ton iPhone et le remettre (ne fais pas cette manip si tu utilises un compte iCloud pour tes mails). Pour le supprimer, va dans Réglages > Mail > Comptes > le compte avec le souci > Supprimer le compte.

Puis, suis les étapes de cet article pour remettre le compte :

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 24 oct. 2023 à 10h11 en réponse à The_knight

Alors visiblement ça s’est plus ou moins réglé tout seul sur tous les nouveaux e-mails depuis que j’ai supprimé et ajouté à nouveau le compte.

en tout cas tout ce qui arrive dans tous les e-mails arrive dans boîte de réception. Et pour mes réponses/e-mails envoyés même si ils apparaissent dans tous les e-mails il n’apparaissent pas dans la boîte de réception donc ça me va!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîtes réception et tous les e-mails iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.