Nombre limité mails affichés iPhone

Bonjour,

J’aimerai savoir comment afficher + d’e-mail dans ma boite de réception.

Je peux seulement voir quelque ancien mail, dont la date maximum est de 3 semaines à peine et qui correspond à +- une dizaine de mails seulement.

J’ai cherchée des solutions pour pouvoir en affiché plus mais je n’ai rien trouvé.

C’est vraiment embêtant car lorsqu’on doit retourner dans de anciennes discussions pour récupérer des informations ont se retrouve bloquer.

Avez-vous une solution svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 6 avr. 2023 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2023 à 10h03

C’était bien un problème de paramètrage ! Dans les réglages du compte il y a « E-mails à synchroniser » et c’était sur l’option « 1 mois ».

J’ai sélectionné « Tous » et maintenant j’ai tous mes mails affichés.

Merci infiniment pour ton aide !

5 réponses

Le 9 avr. 2023 à 00h58 en réponse à Hikahi

Bonjour Hikahi,

Merci de ton retour et de ces nouvelles infos.

C'est une bonne nouvelle que tes mails soient présents ailleurs. Au moins, ils existent toujours.

Je ne vois pas de raisons à ce qu'il y ait des limites se basant sur un certain nombre de mails déjà présents, c'est un peu ridicule.

Mais je ne trouve pas pour autant d'explication à ce qu'il se passe 😅.

Plusieurs questions me sont alors venues en tête, dont "pourquoi ce compte et pas les autres ? ". Ça ressemble beaucoup à un réglage qui dirait par exemple "ne montre que les mails de ce dernier mois".

Partant de là, je me suis souvenue que certains fournisseurs de mails avaient une option qui permet d'effacer automatiquement les mails après un délai défini (c'est le cas pour mon compte Yahoo, par exemple) et d'autres proposent, justement, de n'afficher qu'une certaine période et non pas la totalité des mails (je ne possède pas personnellement ce genre de compte, mais j'en ai déjà vu).

Peux-tu regarder dans Réglages > Mail > Comptes > le compte qui te pose souci > Compte > Avancé ?

Je ne connais pas la suite du chemin, mais regarde si tu as une option du genre "Afficher les mails de telle période". Tu vois l'idée.

En dehors de ça, je n'ai rien de plus qui me trotte en tête pour le moment.

Bonne journée !

Le 8 avr. 2023 à 02h21 en réponse à Hikahi

Bonjour Hikahi,

C'est bien l'application Mails d'Apple que tu utilises ?

Je parviens sans soucis à remonter à plusieurs années dans mes mails, c'est donc bizarre que ce ne soit pas le cas chez toi.

Plusieurs choses que tu peux vérifier :

• Regarder sur le webmail si tous tes mails sont bien présents. Le webmail, c'est la page internet de ton fournisseur de mails et sur laquelle tu peux accéder à ta messagerie.
  • Si tu fais une recherche pour des mails anciens, les retrouves-tu ?
  • Est-ce que tu as le même comportement sur plusieurs appareils ? N'hésite pas à nous indiquer lesquels.

Bonne journée !

Le 8 avr. 2023 à 23h20 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

C’est bien de l’application Mails d’Apple dont il est question ici.

Sur le webmail tous mes mails sont bien présent et lorsque que je fais une recherche des mails anciens je les retrouve également, mais pas sur l’appli Mails d’Apple.

J’ai un deuxième appareil, un Samsung Galaxy dont là je n’ai pas ce problème. Sur celui-ci, je peux remonter vers mes anciens mails.

Est-ce possible qu’il y ai une limite de mails affichés car j’ai plusieurs comptes (4) sur l’appli Mails ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nombre limité mails affichés iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.