probleme plein ecran

Bonjour depuis quelques jours lorsque je passe en plein écran sur une vidéo lue sur safari , et mise en plein écran sur le site comme par exemple youtube ou netflix après quelques secondes le film laisse place a une image d' un écran noir avec des paroles comme une chanson.

je suspecte que ce soit l'image d'une vidéo que saurais vu sur youtube il y a un moment et ça refait cela a chaque fois que je mets en plein écran une video et disparait quand je bouge la souris mais reviens après quelques secondes d'inactivité.

je ne sais pas si j'ai changé un réglage ou pris une photo d'écran qui reste ... j'imagine qu'il doit y avoir une manipulation ou un réglages a faire pouvez vous m'aidez ?

merci d'avance

Publiée le 5 août 2019 à 14h20

Répondre
9 réponses

Le 5 août 2019 à 16h16 en réponse à arnaud57

Bonjour, cela ressemble peut-être à un problème de mise en cache.

Essayez svp de réinitialiser safari.

Si version >=12 c'est d'ailleurs le cas de macOS 10.14, essayez Safari>Préférences>Confidentialité>Gérer les données du site web>Tout supprimer ou Supprimer (en ayant au préalable sélectionné youtube.com et aussi même manoeuvre pour netflix

Le 6 août 2019 à 03h58 en réponse à arnaud57

renseignement pris, cette option que je vous ai proposée ne concerne pas le cache.

Pour vider celui-ci essayez svp la manoeuvre suivante :

1. Dans le menu situé en haut, sélectionnez Safari.
  2. Cliquez sur Préférences.
  3. Choisissez l'onglet Avancées.
  4. Activez l'option Afficher le menu Développement dans la barre de menus.
  5. Cliquez alors sur Développement dans la barre de menus.
  6. Sélectionnez Vider les caches.

Et désolé pour les balbutiements.

Le 1 sept. 2019 à 12h51 en réponse à fabienaurejac

J’ai exactement le même type de problème avec une image fixe clignotante d’une vidéo précédente en plein écran. Uniquement en plein écran. Il y a également un autre effet chez moi. L’image clignote brièvement à chaque fois que des sous-titres sont affichés. Ceci, indépendamment de la source de la vidéo, YouTube, Netflix et même avec QuickTime! Du coup les films sous-titrés ne sont pas agréables en plein écran.

De la même façon dès que le pointeur de la souris est visible à l’écran, le problème disparaît. Si je change le volume, le même phénomène se produit au moment où l’icône de volume disparaît de l’écran.

C’est comme si le système avait un problème avec la superposition d’informations sur une image plein écran.

Le 6 août 2019 à 03h56 en réponse à arnaud57

Bonjour, la "seconde proposition" consistait en fait à détailler la "première".

Je suis désolé de ne pouvoir mieux vous aider pour l'instant. Votre problème semble assez rare et unique. Je ne sais pas du coup d'où il peut être issu. Mais peut-être que les données de site web en question ne consistent qu'en cookies et autres données de confidentialité, et ne concernent pas le cache. Je vais me renseigner.

Le 6 août 2019 à 04h15 en réponse à fabienaurejac

pas de souci merci déjà de prendre de votre temps pour tenter de m'aider , j'avais déjà essayé cela sans effet , j'ai remarqué que l'image disparait dès lors qu'il y a une interaction par exemple si je bouge la souris ou si je mets les sous titres dès qu'il y en a lors du film cela enlève cette image puis elle revient , si cela peux vous renseigner

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme plein ecran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.