probleme de compatibilité IOS Mojave-A-Keyboard ROLAND

bonjour, j'ai un Macbook Pro 2012 équipé du système IOS Mojave. Depuis l'installation du dernier IOS (Mojave), mon macbook ne reconnais plus mon clavier (Clavier maitre A-49 Roland). J'ai tenté de réinstaller les drivers via le CD d'install mais rien y fait. Mon instrument branché en USB ne fonctionne pas. Il apparait dans la configuration Midi mais en grisé. Le débrancher et le rebrancher, redémarrer le macbook ne donne aucun résultat. Pourriez vous m'aider ?

MacBook Pro

Publiée le 6 août 2019 à 05h52

Répondre
2 réponses

Le 7 août 2019 à 06h44 en réponse à davsthewhite

Bonjour davsthewhite,

Si vous étiez sur un autre système qu'High Sierra avant, il est possible que l'installation de drivers soit nécessaire.

Je peux vous conseiller de télécharger les pilotes pour Mojave directement depuis le site de Roland, les drivers sur CD peuvent dater un peu :

Il y a aussi un mise à jour du clavier qui est disponible sur la page suivante :

Désolée pour le texte en anglais, c'est pourtant le site français.

J'espère que cela vous aidera à récupérer l'usage de votre clavier :)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme de compatibilité IOS Mojave-A-Keyboard ROLAND

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.