Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier filaire Apple non reconnu par Mac

Il semble que le clavier Apple aluminium n'est pas reconnu par le nouveau Mini M2 Pro.

Tout comme dans la publication Clavier Apple filaire non reconnu par no… - Communauté Apple


Le clavier fonctionne très bien sur d'autres machines comme sur un MacBook Pro 2019 (Ventura aussi), d'autres claviers sont correctement reconnu.


La solution fonctionnelle est de brancher le clavier Apple sur un Hub USB-C.

Miracle, il se met à fonctionner entièrement.


Le pilote de ce clavier à été oublié par Apple dans la configuration particulière du M2 Pro ?


Clavier Apple filaire non reconnu par MacMini M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mai 2023 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2023 à 11h44

Le support Apple parle d'une incompatibilité Usb-A (ancien matériel), ce qui est un contre sens vis à vis d'Universal Serial Bus (USB) et illogique par rapport à un clavier Windows qui est pris en charge sur le port usb-A. Un dongle ou un hub sont nécessaires pour forcer le bon fonctionnement

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2023 à 11h44 en réponse à Frédéric_Desplats

Le support Apple parle d'une incompatibilité Usb-A (ancien matériel), ce qui est un contre sens vis à vis d'Universal Serial Bus (USB) et illogique par rapport à un clavier Windows qui est pris en charge sur le port usb-A. Un dongle ou un hub sont nécessaires pour forcer le bon fonctionnement

Le 6 août 2023 à 18h30 en réponse à Frédéric_Desplats

bonjour. j'ai le même problème avec mon mac mini M2 8go/256 (Clavier USB A1243 / Mac OS Ventura à jour).

Fonctionne si je passe par un hub USB 3 (port USB A) et aussi avec un hub USB 2.0.

Avant la mise à jour 13,5.B, le clavier était cependant reconnu si je déconnais-reconnectais plusieurs fois.

Je viens de tester, il est désormais reconnu en déconnectant-reconnectant...


Clavier filaire Apple non reconnu par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.