Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier Apple filaire non reconnu par nouveau Mac

Bonjour,

Alors tout est dans le titre : j'ai voulu changer mon Mac mini Intel par un M2, sauf que le M2 ne détecte pas mon clavier Apple USB.

Je précise que :

• le clavier fonctionne parfaitement bien avec l'ancien mini (ce n'est pas un problème de cable)
  • les ports USB du M2 fonctionnent très bien aussi : il détecte sans problème ma souris Logitech et je vous écris depuis un clavier Dell filaire qu'il reconnaît sans souci aussi.

Des idées ?

clavier Apple filaire non reconnu par Mini M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.14

Publiée le 31 janv. 2023 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2023 à 16h16

J’ai testé un autre clavier (un vieux Dell) filaire : aucun souci, il est très bien reconnu.

Comment est-ce possible qu’un clavier Apple filaire ne soit pas reconnu? Ça me paraît fou ! Et ça me rend chèvre parce que ce clavier est parfait 😭

bonne journée

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2023 à 16h16 en réponse à OceanVoyager

J’ai testé un autre clavier (un vieux Dell) filaire : aucun souci, il est très bien reconnu.

Comment est-ce possible qu’un clavier Apple filaire ne soit pas reconnu? Ça me paraît fou ! Et ça me rend chèvre parce que ce clavier est parfait 😭

bonne journée

Le 1 févr. 2023 à 10h56 en réponse à nelly248

Bonjour nelly248,

• Rencontres-tu ce souci au démarrage de ton Mac mini M2 ou lorsque tu branches ton clavier une fois que le Mac est déjà allumé ?

• As-tu essayé de redémarrer ton Mac ?

Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire. Ça peut sembler simple, mais ça réinitialise le SMC sur les Mac avec une puce Apple. Le SMC est responsable de la gestion de l’alimentation du Mac, ça pourrait donc aider pour que ton clavier filaire soit détecté.

Tiens-nous au courant de la situation.

Bonne journée. ✨

Le 1 févr. 2023 à 11h45 en réponse à nelly248

Bonjour nelly248,

C'est vraiment un comportement curieux que tu as avec ce clavier.

Cela n'a aucun sens et je ne te cache pas qu'à part les manips déjà proposées par Sunnydale, je ne vois pas ce que je pourrais te proposer de plus.

Tu as fait également beaucoup à ton niveau, en arriver à effacer complètement le Mac, c'est vraiment extrême pour ce genre de souci.

Mais cela permet de confirmer que ce n'est pas un souci logiciel, mais que cela fait penser que ce clavier n'est pas compatible avec ton Mac mini M2 mais je trouve ça bizarre.

Peux-tu nous donner le modèle exact de ton clavier et depuis quand tu le possèdes ?

À bientôt !

Le 1 févr. 2023 à 12h13 en réponse à nelly248

Bonjour nelly248,

Oui, c'est curieux, je ne pensais pas qu'un clavier Apple ne puisse pas être compatible, mais il semble que oui.

À part le brancher sur le même modèle de Mac pour confirmer la non-compatibilité, je ne vois pas d'autres options que de le garder pour ton ancien Mac mini.

Si tu as la possibilité de tester un autre clavier sur ton nouveau Mac, cela confirmera avec un test croisé d'où vient le souci (bien qu'il semble déjà isolé au clavier).

Je te souhaite une bonne journée.

Clavier Apple filaire non reconnu par nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.