Fond d'écran lorsqu'on ouvre ou ferme l'ordi

Lorsqu'on ouvre notre écran, une photo de fond d'écran est générée. Il s'agit d'une dune de sable. Je n'arrive pas à la changer. J'ai discuté avec le sénior à Apple. Pas moyen de changer cette photo en fond d'écran. Ici on ne parle pas de la photo de fond d'écran lorsqu'on est dans la session ou comme écran de veille. On parle bien ici de la photo générée par le système quand on ouvre ou ferme l'écran. La photo de dune est toujours là par défaut. Comment la changer? Merci.

Publiée le 6 août 2019 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2019 à 05h17

Ok, mais ton post initial parlait de High Sierra.

Dans le terminal la commande :

dscl . read  /Users/ton_nom GeneratedUID

Va te donner ton UUID

Puis :

ls -l /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID

À partir de là tu as toutes les billes pour remplacer cette image par la tienne.

Ton_UUID sera à remplacer dans les commandes suivantes par l'UUID récupéré ci-dessus.

1) on sauvegarde l'original :

mv /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png.ori

2) tu copies ton image perso :

cp mon_Image.png /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png

3) on protège contre l'écrasement :

chflags uchg /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2019 à 05h17 en réponse à F.Moulin

Ok, mais ton post initial parlait de High Sierra.

Dans le terminal la commande :

dscl . read  /Users/ton_nom GeneratedUID

Va te donner ton UUID

Puis :

ls -l /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID

À partir de là tu as toutes les billes pour remplacer cette image par la tienne.

Ton_UUID sera à remplacer dans les commandes suivantes par l'UUID récupéré ci-dessus.

1) on sauvegarde l'original :

mv /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png.ori

2) tu copies ton image perso :

cp mon_Image.png /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png

3) on protège contre l'écrasement :

chflags uchg /Library/Caches/Desktop\ Pictures/Ton_UUID/lockscreen.png

Le 8 août 2019 à 14h12 en réponse à F.Moulin

F.Moulin a écrit :

Pour répondre à ta question. IL est activé.

Dans ce cas, il me semble que pour prendre en compte la modif, il faut aller dans les préférences systèmes/Utilisateur et groupes/puis cliquer dans Options et faire une modif. (cocher ou décocher une des options).

Cela obligera le système à aller copier tes préférences dans la partie non cryptée du système (et aussi ton choix de fond d'écran) qui se lance au démarrage et demande le mot de passe..

Tu redémarres et tu remets l'option à sa valeur initiale.

Le 8 août 2019 à 10h06 en réponse à F.Moulin

F.Moulin a écrit :

dscl. read c quoi et c où? Je suis sur un programme en français du Canada. ls-l c quoi au juste c où? Peux-tu traduire? Library c bibliothèque Caches c caches et c quoi le UUID? On l'a fait avec le sénior avec attends...

Désolé, mais là je ne vais pas pouvoir t'aider.

Si tu ne sais pas ce qu'est le terminal et si tu ne sais pas passer les commandes, on ne s'en sortira pas.

J'abandonne.😊

Bonne journée.

Le 8 août 2019 à 11h29 en réponse à jeanjd63

On a tout fait ça. Finder, Aller, Ordi, bibliothèque, cache. Tes termes sont en anglais. Moi j'habite au Québec. Le sénior a renommé le Mojave.heic mais ça n'a pas marché. On parle de la photo sur le bureau quand on ouvre et ferme l'ordi. Pas lorsque j'ouvre la session de mon ordi ou la ferme. J'ai passé deux séniors là-dessus. Une fille et un gars. Je pense que c paramètré par Apple comme par défaut?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond d'écran lorsqu'on ouvre ou ferme l'ordi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.