Piratage icloud/imessage

Bonjour, hier, mon compagnon a reçu un Imessage semblant avoir été écrit par moi, en effet une fiche contact avec mon nom et une photo de moi apparaissait au dessus de la conversation, (alors que la vraie ayant été initialement créée par moncompagnon est légèrement différente dans son téléphone). Ce message avait pour but de faire du mal à la personne en faisant croire que je la trompais. Ainsi je me demande, comment est-il possible qu'une fiche contact se créée toute seule? et surtout comment est-ce possible que quelqu'un utilise mon identité pour envoyer ce genre de message?

Viendrait-ce d'un piratage? icloud ou autre? et de mon téléphone/compte ou plutôt de celui de mon compagnon?

Merci !

iPhone 6

Publiée le 7 août 2019 à 02h39

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 7 août 2019 à 03h19 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour votre réponse ; tout d'abord il est impossible que quelqu'un ait utilisé mon téléphone à mon insu car je l'ai tout le temps sur moi et plus particulièrement je l'avais sur moi au moment ou mon compagnon a reçu ce message. Par contre par mesure de sécurité, j'ai changé mon mot de passe et identifiant apple.

Je verrai si à l'avenir d'autres messages suspects s'envoient sans que je ne les ai écrit.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Piratage icloud/imessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.