message apple

Bonjour, en voulant utiliser WhatsApp j'ai recu ce message, "se connecter a l'itune store, saisissez le mot de passe de votre identifiant appel", hors l'identifiant qu'il me propose n'est pas le miens mais celui d'un ex petit ami. J'ai du réinstallé l'application, et j'ai perdu l'historique de mes conversation.

D'autre part il y a plus d'un an, j'ai reçu cet autre message, "votre identifiant Apple et numéro de téléphone sont maintenant utilisés pour iMessage et FaceTime sur un nouvel iPhone, si vous êtes récemment connecté a iPhone de thomas ignorez cette notification "

je sais que ces deux messages sont lié a la même personne, cet ex petit ami.

Alors que dois-je donc en conclure? cette personne s'est elle connecté a mon Itunes?

Que me conseilleriez vous de faire?

je vais aller déposer plainte au commissariat mais j'aurai aimé que vous me confirmiez, soit un problème technique, soit la manipulation mal intentionné d'un tiers. 

Cordialement.

Publiée le 5 sept. 2019 à 03h25

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 sept. 2019 à 03h38 en réponse à kstd17

Salut,

Effectivement si tu as reçu ces notifications, c'est que ton ex-copain a eu contrôle de ton identifiant Apple à un moment donné.

Dans ce cas, meilleur conseil possible :

Dans cette article tu as énormément d'information. Je vais détailler un peu ici:

1. Tu changes ton mot de passe Apple : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple
  2. Change le mot de passe de ton adresse mail utilisée comme identifiant Apple, si ce n'est pas une adresse iCloud.com
  3. Configure l’identification à deux facteurs ! Pour un maximum de sécurité.

Efface les appareils connectés à ton identifiant Apple, pour t'aider à le faire regarde ceci : Consultez la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple

Et après tout ça normalement, tu es tranquille 😀

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

message apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.