Revenir sur High Sierra depuis Mojave
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro TB 2017 upgradé Mojave et aimerais revenir sur High Sierra. Est-ce possible?
Merci.
Boffi
MacOS Mojave
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro TB 2017 upgradé Mojave et aimerais revenir sur High Sierra. Est-ce possible?
Merci.
Boffi
MacOS Mojave
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut.
Avec une sauvegarde Time Machine, sans problèmes.
Il suffit de restaurer à une date antérieure à l'installation Mojave.
Toutes les modifications postérieures à la sauvegarde seront perdues, donc penser avant de restaurer à sauvegarder les fichiers modifiés.
Comme dit au-dessus s'il s'agit de logiciels intégrés au système, il est possible que ces fichiers ne soient plus exploitables sur High Sierra.
Sinon on peut savoir pourquoi tu souhaites revenir à HS?
Salut.
Avec une sauvegarde Time Machine, sans problèmes.
Il suffit de restaurer à une date antérieure à l'installation Mojave.
Toutes les modifications postérieures à la sauvegarde seront perdues, donc penser avant de restaurer à sauvegarder les fichiers modifiés.
Comme dit au-dessus s'il s'agit de logiciels intégrés au système, il est possible que ces fichiers ne soient plus exploitables sur High Sierra.
Sinon on peut savoir pourquoi tu souhaites revenir à HS?
je voulais dire, après la mise a jour de Mojave : si vous avez restaurer vos données vous ne pouvez pas les récupérer
il faut effacer tout le disque, macOS faits en gros un tatouage de vos données > lorsque vous les restaurer rien ou presque ne marchera comme vous le souhaiter !
oui mais a condition d'effacer le disque et ne pas restaurer vos données si vous avez déjà était contaminé par Mojave !
Merci pour votre réactivité Fontom... par contre j’ai une sauvegarde de High Sierra avec tous mes logiciels de musique, ça m’éviterais l’effacement de mon disque système. 🙏🏽
Revenir sur High Sierra depuis Mojave