Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Revenir à une version macOS antérieure

Bonjour,

je voudrai revenir sur macOS High Sierra alors que je travaille actuellement sur Monterey... est-ce possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 13 nov. 2022 à 18h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2022 à 21h37

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas simple du tout.

Dans un premier temps, il faut sauvegarder tous vos fichiers, (Musique, Vidéos, Photos, Mails, etc...), sur un support externe.

Ensuite,

Il faudra démarrer depuis un autre support, une clé USB High Sierra par exemple, reformater complètement le disque interne après démarrage depuis la clé, et ensuite ré-installer High Sierra.

Mais, le plus embêtant, c'est qu'une photothèque issue de Photos, et ouverte sous Monterey, ne s'ouvrira plus sous High Sierra puisque elle aura été convertie pour Monterey.

Cela dit, pour vous fabriquer une clé USB de démarrage et d'installation High Sierra, voyez cette aide :

https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos

Cordialement.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2022 à 21h37 en réponse à Pakouh

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas simple du tout.

Dans un premier temps, il faut sauvegarder tous vos fichiers, (Musique, Vidéos, Photos, Mails, etc...), sur un support externe.

Ensuite,

Il faudra démarrer depuis un autre support, une clé USB High Sierra par exemple, reformater complètement le disque interne après démarrage depuis la clé, et ensuite ré-installer High Sierra.

Mais, le plus embêtant, c'est qu'une photothèque issue de Photos, et ouverte sous Monterey, ne s'ouvrira plus sous High Sierra puisque elle aura été convertie pour Monterey.

Cela dit, pour vous fabriquer une clé USB de démarrage et d'installation High Sierra, voyez cette aide :

https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos

Cordialement.

Le 14 nov. 2022 à 08h35 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou,

Il est vrai que parfois la netteté des images n'est pas top. Cela est dû à l'application de création des pages, qui gère très mal la gestion des images, alors qu'au départ les images sont bien nettes. Faut que je travaille le sujet pour voir si il y a moyen d'améliorer la chose...

Oui, le Tournesol esttrès beau, il a eu l'honneur de remplacer mon iMac G3 Graphite, qui lui avait eu l'honneur de remplacer mon Powermac 7300, qui lui avait eu l'immense honneur de remplacer mon LC475... qui lui....qui lui... ;-))

Revenir à une version macOS antérieure

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.