Mettre à jour logiciel non compatible avec version macOS

Bonjour à tous, Je suis sur Ventura et je mets à jour régulièrement mes Mac , mais pour une mise à jour d'un micro logiciel Canon je dois revenir à minima sur Big sur. Est-ce que quelqu'un à la solution pour remonter le temps !!! Merci.

Retour vers le futur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.0

Publiée le 30 déc. 2022 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2022 à 10h28

Tu na pas de besoin de ton MAC pour faire un mise à jour du micro logiciel de ton boitier EOS 5D Mark IV seulement pour le télécharger

Sur cette page tu n'a qu'a télécharge le dernier firmware V1.3.3

https://canoncanada.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_1898%3ARN_CATEGORY_2961%3ARN_CATEGORY_319/productRecordID/RN_PRODUCT_1898/truncate/200/type/browse

Tu ouvre le ficher DMG obtenue et dans le répertoire "update-procedure-pdf" ouvre le document "camera-firmwareupdate-fr" maintenant utilise la procédure numéro 1- utilisez le lecteur de carte pour mettre à jour le micro logiciel de l'appareil photo avec une carte

Et voila c'est fait

Note : Une bonne batterie charger a 100% est fortement recommandé

Bonne manoeuvre 🦊

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2022 à 10h28 en réponse à andre196

Tu na pas de besoin de ton MAC pour faire un mise à jour du micro logiciel de ton boitier EOS 5D Mark IV seulement pour le télécharger

Sur cette page tu n'a qu'a télécharge le dernier firmware V1.3.3

https://canoncanada.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_1898%3ARN_CATEGORY_2961%3ARN_CATEGORY_319/productRecordID/RN_PRODUCT_1898/truncate/200/type/browse

Tu ouvre le ficher DMG obtenue et dans le répertoire "update-procedure-pdf" ouvre le document "camera-firmwareupdate-fr" maintenant utilise la procédure numéro 1- utilisez le lecteur de carte pour mettre à jour le micro logiciel de l'appareil photo avec une carte

Et voila c'est fait

Note : Une bonne batterie charger a 100% est fortement recommandé

Bonne manoeuvre 🦊

Le 30 déc. 2022 à 08h29 en réponse à andre196

Bonjour andre196

Les applications qui roulait sur Big Sur devrais rouler sur Ventura (généralement avec rosette 2 pour les applications de Canon)

Donc quelle appareil Canon veut tu mètre à jour ? pour que l'on puisse t'aider

La Dolorean n'est plus disponible car on l'a détruite 😉

note : C'est du cinéma ou tous est permis, mais malheureusement on ne peut le faire aussi aisément dans la vie réel 🥲

A+🦊

Le 12 janv. 2023 à 06h17 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox, merci pour ce soutient qui a été parfait. Les lois de l'informatique sont impénétrable, pourquoi que sur le site Canon France ça ne fonctionne pas et que sur le site Canadien ça fonctionne ??

Franchement tout seul je ne serai jamais été voir de l'autre côté de l'atlantique pour me dépanner.

Mon problème n'était vital et ce boitier fonctionnait déjà parfaitement avant. Ces petits ajustements étaient optionnels mais pourquoi m'en privé ? En dix années de Mac, j'ai demandé que deux fois une aide de la communauté, mais je dois dire que cette communauté fonctionne vraiment bien. Encore merci, et une très bonne année à vous .

Le 30 déc. 2022 à 10h06 en réponse à andre196

Merci Gorfox, pour votre réponse. Pour retour vers le futur, c'était une blagounette.

Pour mon appareil photo c'est une Canon 5D IV . Sur le site Canon dans le menu déroulant pour choisir son OS , il s'arrête à Monterey. Mais en plus, pour la MàJ du microprogramme pour "gommer" les petits bugs du boitier le menu déroulant s'arrête à Big Sur et antérieur.

j'ai aussi une sonde de calibrage d'écran I1 Display pro de chez Xrite et là aussi ils ne connaissent pas Ventura.

Pour Xrite, il y a un numéro vert et il me sera possible de les contactés après les fêtes de fin d'année.

A+ et merci.

Le 30 déc. 2022 à 10h51 en réponse à Gorfox

Encore merci pour l'aide.

Je vais essayer demain. Pour le téléchargement, je n'ai aucun problème. Mon souci vient plus quand je mets ma carte mémoire avec le microprogramme télécharger sur le site, le boitier ne le reconnait.

Le lien que vous me fournissez fonctionnera peut être mieux ??

A suivre.....

Bonne soirée et encore merci. 🙏

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour logiciel non compatible avec version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.