Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Compatibilité macOS et logiciels

je possède un macbook pro de 2012 que je viens d'upgrader en OS Catalina 10.15 et beaucoup d'applications sont devenues inutilisables.

imovie n'est plus utilisable, la suite office n'est plus utilisable ...et impossible de télécharger des versions compatibles dans l'appstore.

Y a t'il une alternative de téléchargement d'anciennes versions compatibles?

Merci la communauté pour les réponses


Obsolescence programmée

[Titre Modifié par l’Hôte]



MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 mai 2023 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2023 à 10h47

Hello


Pour office la dernière version utilisable est 16.6.61

Office libre: openoffice, libreoffice, onlyoffice

Il y a de nombreux programmes équivalents en libre

cf ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_logiciels_libres_et_logiciels_propri%C3%A9taires


Bye

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2023 à 10h47 en réponse à marie-caroline240

Hello


Pour office la dernière version utilisable est 16.6.61

Office libre: openoffice, libreoffice, onlyoffice

Il y a de nombreux programmes équivalents en libre

cf ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_logiciels_libres_et_logiciels_propri%C3%A9taires


Bye

Le 1 mai 2023 à 11h52 en réponse à marie-caroline240

Bonjour,

Catalina et la première version d'OS à passer en 64 bits, ce qui veut dire que toutes tes application en 32 Bits ne fonctionneront plus.

Il faut soit trouver une mise à jour (si le développeur l'a bien créé) soit acheter une nouvelle licence exemple: le Pack Office.

Pour ce qui est des applications Apple, tu dois certainement avoir une mise à jour de proposée.


Obsolescence programmée: un Mac de 2012 qui tourne bien en 2023, c'est déjà bien je trouve.

Est ce que tu as déjà regardé dans une déchetterie si tu trouvais des Mac... moi je n'en ai jamais trouvé, contrairement Au PC Windows. 🤭

J'ai encore des Mac de 2009 voir 2002 qui fonctionne très bien tout dépend de ce que tu veux en faire.

Compatibilité macOS et logiciels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.