Disque dur interne protégé, je ne peux pas lancer l'installation

Bonsoir

suite à différentes manipulations et erreurs lors de la réinstallation de macOS Mojave sur un mac que je venais de récupérer je me retrouve avec un disque dur interne qui est protégé et je ne peux lancer l'installation.

Qui peut m'aider?

Merci

problème démarrage Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

eMac

Publiée le 8 août 2019 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2019 à 00h29

Si c'est un MacbookPro 13" 2012, il faut savoir que la panne la plus fréquente est la nappe SATA HS (liaison HDD carte mère).

Pour s'en assurer, il faut démonter le HDD et le mettre dans un boitier USB3.

Voir sur ifixit les tuto de montage démontage du HDD.

Dans tous les cas un SSD et 16 Go de Ram en feront un Mac tout à fait convenable.

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2019 à 00h29 en réponse à renaud48

Si c'est un MacbookPro 13" 2012, il faut savoir que la panne la plus fréquente est la nappe SATA HS (liaison HDD carte mère).

Pour s'en assurer, il faut démonter le HDD et le mettre dans un boitier USB3.

Voir sur ifixit les tuto de montage démontage du HDD.

Dans tous les cas un SSD et 16 Go de Ram en feront un Mac tout à fait convenable.

Le 9 août 2019 à 00h00 en réponse à renaud48

Peux-tu préciser quel type de Mac exactement?

Si tu as restauré l'installateur sur le disque, il faut démarrer en mode internet recovery (cmd+alt+r) puis via l'utilitaire de disques effacer le disque interne et re-demander l'installation du système.

Pour ceci le mieux est d'être relié à la box via un câble ethernet plutôt qu'en wifi.

Le 8 août 2019 à 23h49 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

En fait c'est un mac que j a'i récupéré, il rame donc problème avec le disque dur, je souhaitais le remettre en configuration usine avant de dupliquer le disque sur un disque dur externe ssd.

Lors de la première installation ça a planté je ne pouvais plus faire aucune manip l'écran était noir et lorsque j'appuyais sur une touche du clavier ou sur la souris j'attendais un gong d'erreur.

Au démarrage suivant l'ordinateur n'a pas pu démarrer sous mac OS

J'ai donc redémarrer en appuyant sur cmd R et c'est un globe qui est apparut j'ai revidé le disque et lancé une installation (il proposait la version Lion plutôt que Mojave) mais idem l'installation ne c'est pas terminé

J'ai donc essayé de restaurer avec le disque MacOS base System et depuis je ne vois pus que cette partie du disque lorsque je suis sur l'utilitaire et ne peut plus lancer d'installation de Mac OS.

Nul besoin de le dire mais mes connaissances informatiques s'approchent du néant total donc si vous pouviez m'expliquer avec des mots très simples Merci par avance

Le 9 août 2019 à 08h13 en réponse à jeanjd63

ça n'a pas marché ça l'installation s'est coupé à é min de la fin en disant que macOS n'a pas pu être installer et qu'il fallait redémarrer en effectuant le diagnostic (maintenir "d" enfoncé au redémarrage) ce que j'ai fait et il m'affiche:

error: 0x80000000000003 cannot Load 'EFI /drivers/test support.efi

Status:0x00000003

il m'indique ensuite qu'il n'a pas pu installer macOS que les ressources du programme d'installation sont introuvable

De quitter le programme et de recommencer (mais je pense que ce sera la même chose.

si vous pouvez m'aider merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur interne protégé, je ne peux pas lancer l'installation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.