Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déverrouiller le disque pour la réinstallation de macOS

il s'agit d'un iMac 21.5", mid2011. le disque a été effacé, et là, je ne peux plus procéder à l'installation. y a-t-il moyen de forcer le déverrouillage ?

je ne peux pas réinstaller mac OS - High Sierra: on me dit que mon disque de démarrage est verrouillé.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 25 nov. 2021 à 05h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2021 à 19h17

je n'ai plus accès au contenu de mon mac, ç'a été effacé après que j'aie suivi précautionneusement toute la démarche proposée dans le site du Soutien. je n'ai plus que le menu de restauration sans que j'ai à faire Command-R à l'ouverture, je n'ai plus que l'Utilitaire et ses 4 options lors du démarrage, dont celle visant la réinstallation.

quand au déverrouillage de mon disque, comme tout est effacé, je n'ai plus accès à Info pour déverrouiller.

mon disque est partitionné en deux parties, j'ai donc utilisé les fonction S.O.S et Restaurer, plusieurs fois, et miracle, lorsque j'ai réessayé l'installation, tout s'est mis en marche.

merci de votre intérêt

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2021 à 19h17 en réponse à Machiavel38

je n'ai plus accès au contenu de mon mac, ç'a été effacé après que j'aie suivi précautionneusement toute la démarche proposée dans le site du Soutien. je n'ai plus que le menu de restauration sans que j'ai à faire Command-R à l'ouverture, je n'ai plus que l'Utilitaire et ses 4 options lors du démarrage, dont celle visant la réinstallation.

quand au déverrouillage de mon disque, comme tout est effacé, je n'ai plus accès à Info pour déverrouiller.

mon disque est partitionné en deux parties, j'ai donc utilisé les fonction S.O.S et Restaurer, plusieurs fois, et miracle, lorsque j'ai réessayé l'installation, tout s'est mis en marche.

merci de votre intérêt

Le 26 nov. 2021 à 09h56 en réponse à kathleen59

Bonjour kathleen59,

Je vois que tu as déjà consulté l'article Réinstallation de macOS, ce sont bien les étapes que tu as suivies pour effacer le disque et lancer la réinstallation ?

Si tu rencontres un souci avec la réinstallation de macOS, je te conseille dans un premier temps de vérifier si le disque est bien monté. Tu vas pouvoir faire Commande + R en allumant le Mac > Utilitaire de disque > Macintosh HD par défaut > Monter et voir si un mot de passe t'est demandé.

Comme le disque est verrouillé, c'est peut-être lié à FileVault. N'hésite pas à jeter un œil au document Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire.

Reviens nous dire ce qu'il en est !

Bonne chance !

Déverrouiller le disque pour la réinstallation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.