Taille du rendu de la capture d'écran

Bonjour, je souhaite faire une capture d'une partie spécifique de l'écran mais à chaque fois la capture apparait 2x plus grande que sa taille réelle au moment de la capture. Comment puis-je régler le problème ? Merci !

Publiée le 9 août 2019 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2019 à 02h26

C'est une histoire de ppi (de Candy.), pixels per inch machin. Les retinas ayant plus de pixels, pour "équilibrer" l'utilisation avec d'autres écrans ou services, le nombre de pixels capturés change. J'utilise Monosnap (gratuit dans l'App Store) qui rajoute une couche de confort si tu fais zmilles captures d'écran par jour. Y'a aussi une option avancée pour garder tes captures d'écran rétina à l'échelle 1x.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2019 à 02h26 en réponse à anaphorre

C'est une histoire de ppi (de Candy.), pixels per inch machin. Les retinas ayant plus de pixels, pour "équilibrer" l'utilisation avec d'autres écrans ou services, le nombre de pixels capturés change. J'utilise Monosnap (gratuit dans l'App Store) qui rajoute une couche de confort si tu fais zmilles captures d'écran par jour. Y'a aussi une option avancée pour garder tes captures d'écran rétina à l'échelle 1x.

Le 9 août 2019 à 17h06 en réponse à anaphorre

Pour rappel, voici tous les raccourcis clavier associés aux captures d’écran dans macOS :

⇧⌘3 : prend immédiatement une capture de tout l’écran, ou de tous les écrans si vous en avez plusieurs ;
⌘4 : permet de capturer une zone dessinée avec la souris, ou bien la fenêtre d’une app en appuyant ensuite sur la barre espace ;
⇧⌘5 : affiche la barre de raccourcis spécifique à macOS Mojave ;
⇧⌘6 : raccourci réservé aux Mac équipés d’une Touch Bar, permet de faire une capture d’écran de la barre OLED.

source : Astuce Mojave : découvrir la nouvelle barre dédiée aux captures d’écran | MacGeneration

Le 9 août 2019 à 17h21 en réponse à Fontom

Vous semblez ne pas avoir compris le sens de ma question, ni les règles de politesse par ailleurs. Je connais bien les touches selon les différentes captures. Mon problème est le suivant : quand j'utilise la capture d'une partie de l'écran, avec Maj + Commande + 5 ou Maj + Commande + 4, je sélectionne par exemple :

Sur cette image :

j'ai sélectionné 271x310.

Quand je upload l'image, elle a la taille 542x620 comme vous pouvez le remarquer juste au dessus et en plus, cela cause une réduction importante de la qualité. Cela reste bien étrange car avant Mojave ça fonctionnait bien.

ALORS, comment garder sa taille initiale d'écran, c'est à dire 271 x 310 ?

Merci

Le 9 août 2019 à 17h28 en réponse à anaphorre

Vous semblez ne pas avoir compris le sens de ma question => ici possible car j'utilise pas beaucoup les captures sous mon mac

ni les règles de politesse par ailleurs => ici je ne suis pas d'accord, jusqu'au la je viens vous répondre seul et jamais dit un mot, merci de ne pas dire n'importe quoi !

Vous parler de l'upload de l'image ici ?? => si oui, ça viens d'Apple (créateur du site) on peux rien n'y faire ou de choisir la résolution !

figurer vous que ça dégrade un peu le bleu mais l'image est exploitable avec 542x620, je ne vois pas ou est l'erreur ou la cause 🤔🤔

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille du rendu de la capture d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.