drainage de la batterie sans activité sur XS MAX

Bonjour,

je constate un phénomène étrange concernant la rapidité avec laquelle se décharge ma batterie sur mon iphone XS Max. Je ne comprends pas ce qu'il se passe car possédant d'autres Iphones (SE, 7 et XR) tous en IOS 12.4 je ne constate pas du tout ce problème sur ceux ci.

Si je ne touche pas à mon XS max, je perds +/- 20% de batterie sur 6 heures. (alors que s'était les mêmes réglages de l'Iphone 7). J'ai tenté de réinitialiser tous les réglages, de suivre les recommandations pour économiser et aussi fait une restauration du téléphone par Itunes. Mais pas d'amélioration.

Encore plus étrange, j'ai essayé de de mettre le mode économie et le mode avion en même temps. Presque aucune différence, la pente de décharge est sensiblement la même (perte de +/- 15% sur 6 heures) alors que je ne me sers pas du téléphone. (voir photo jointe)

Le seul moyen pour éviter cette décharge est d'éteindre le téléphone.

Personnellement, je trouve cette décharge trop importante pour être normale (seulement quelques % sur mes autres Iphones).

Y-a-t il une autre solution que je pourrait appliquer ? D'autres personnes ont elles se phénomène ? Ce phénomène est il normale sur XS max ? Est il connu d'Apple ? Y a t il un correctif en préparation ? pensez vous que c'est plutôt matériel et envisager une réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses

iPhone XS

Publiée le 13 août 2019 à 03h40

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 13 août 2019 à 09h08 en réponse à LaurentF59

Bonjour LaurentF9 !

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel. L'iPhone, même si vous ne l'utilisez pas et qu'il est allumé, perdra de la batterie. En effet, les applications tournent en arrière plan, surtout si vous n'avez pas désactivé ce paramètre. Votre application mail va vérifier de temps en temps si vous avez des nouveaux mails et les télécharger, le réseau de votre iPhone se calibre de temps en temps, l'iPhone va actualiser sa position géographique (indispensable pour "localiser mon iPhone"). Siri va attendre une requête si vous l'avez activé, et le micro sera à l'affut de "Dis Siri" etc.

Même en mode avion, l'iPhone tourne toujours, et la batterie diminuera un peu quoiqu'il arrive.

Le mien aussi perd de la batterie quand je le laisse quelque part en veille, sans le toucher.

Vous pouvez toujours vérifier dans "Etat de la batterie", dans Réglages > batterie, le pourcentage de la capacité maximale affiché. Par exemple :

• Entre 100 et 95% votre batterie est en très bonne santé.
  • Entre 95 et 90%, votre batterie se teint bien.
  • Entre 90 et 85, sa capacité commence à diminuer, mais rien de significatif.
  • À 80% , la batterie commence à bien vieilli, c'est là qu'il vous faudra la changer.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu sur le sujet !

ErwanFM.

Le 16 août 2019 à 14h10 en réponse à LaurentF59

Bonsoir LaurentF59 ! 🙏

Ce que dit mon collègue @ErwanFM est très perspicace ! J'aurais pas dit mieux !

Si je récapitule bien la situation, vous êtes sous iOS 12.4 et que vos anciens iPhones sont aussi sur cette versions et que vous perdez pas autant de batterie sur vos anciens modèles.

Avez-vous les mêmes applications sur votre iPhone XS Max que sur vos anciens modèles ?

Vous pouvez voir les "Utilisation de la batterie par app" dans :

• Réglages > Batterie.

Même si je vois que c'est les Mail qui consomme le plus pour vous.

Dans tous les cas, je vois que vous avez réinitialisez tous les réglages, que vous êtes sous iOS 12.4 et que vous avez suivi toute les recommandations, donc je vous recommande d'aller voir en Apple Store pour diagnostiquer votre appareil :

Le 16 août 2019 à 10h59 en réponse à ErwanFM

Bonjour,

La capacité de ma batterie est à 100%, pas de perte fonctionnement optimal

J'ai tout désactivé, 'dis Siri', activité en arrière plan, mis la relève des courriers toutes les 15 minutes, stoppé la localisation et localiser mon iphone... le résultat est toujours le même, 15% de perte sur 6h. Soit 60% sur 24h.

Voir image, sachant que la partie en mode éco est aussi en mode avion.

En d'autres termes, j'ai une surconsommation des cycles de recharges sans raison. Sur 1 an, je perds 219 cycles de recharge.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

drainage de la batterie sans activité sur XS MAX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.