Port Lightning abîmé
Bonjour,
Je vous contacte en cette fin d’apres-midi car, après être allé à l’Apple Store de Nantes (Leclerc Atlantis), les vendeurs m’ont affirmé que mon port Lightning avait les petites barrettes qui s’étaient affaissées après leur avoir expliqué que c’était justement pour ce problème que je venais puisque j’avais pu le constater par moi-même. Je leur demande alors s’il est possible comme indiqué sur votre site de changer la pièce/effectuer une réparation.
Je suis assez surpris de voir qu’ils me répondent alors que les réparations ne se font pas chez Apple et qu’il y a simplement un changement du téléphone. Surpris, je leur demande le prix d’un tel changement et, comprenez que 339€ pour tout changer quand seule une pièce pose problème, c’est un peu cher. Je leur demande s’ils ne peuvent pas obtenir juste la pièce, qui vaut 10€ sur Internet au passage, et ils m’affirment que non.
Je leur réponds que mon téléphone étant un de mes outils de travail j’ai besoin d’un solution rapide car je n’ai pas de téléphone de secours (les micro et nano cartes SIM étant trop petites pour mon ancien téléphones, ça ne pourra pas le faire). J’ai eu le droit à un échange de regards concluant à « On peut que vous proposer de changer de téléphone, Apple ne répare pas les téléphones. » Or, sur le site, vous parlez de réparations.
Je m’adresse donc ici pour savoir le port Lightning peut être changé sans pour autant touché aux autres pièces car visiblement ce qui est dit et fait en magasins ne correspond pas forcément à ce qui est indiqué dans les services sur le site. J’ai besoin d’une réponse rapide car changer de téléphone est bien trop cher pour moi (ma paie de stagiaire ne me permettant pas de le payer neuf et ayant reçu mon iPhone pour un Noel en tant que cadeau unique car ça reste très cher).
S’il est possible de changer cette pièce dans un premier temps, cela serait merveilleux.
je vous remercie pour votre réponse, et vous souhaite une bonne soirée.
iPhone 6s