Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accès au menu Wi-Fi sur Apple TV

Bonjour,


J’ai un apple TV de 2e génération et je suis incapable d’avoir accès au menu pour le connecter au Wifi. Tout ce que ça m’affiche c’est pour airplay. J’ai essayé le bouton du centre + bouton menu mais rien ne se passe. Et lorsque que je veux diffuser du contenu netflix ça m’indique erreur de réseau!


Merci de votre aide!


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 août 2019 à 04h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2019 à 15h26

Bonjour elisabeth290, l'image que vous montrez est trompeuse, il s'agit de l'affichage "Salle de conférence" qui informe aux personnes à proximité (qui regardent l'écran) qu'ils peuvent envoyer du contenu à l'Apple TV en décrivant les étapes " 1>se connecter au Wifi, 2>Choisir cet Apple TV".


Votre Apple TV est déjà connecté à internet?

Si votre Apple TV est connecté à internet avec un câble RJ45 le menu de connexion Wifi de l'Apple TV n'est pas accessible (l'Apple TV est déjà connecté à internet) .


Si par exemple vous souhaiter faire afficher du contenue de l'iPhone sur l'Apple TV, il suffit de connecter votre iPhone en Wifi (sur le même réseau que l'Apple TV) et vous pourrez faire afficher l'iPhone sur l'Apple TV, cela fonctionne même si l'Apple TV est connecté en RJ45.


Par contre pour Netflix avec l'Apple TV 2, je ne suis pas certain qu'il soit possible d'utiliser AirPlay pour diffuser Netflix d'un iPhone vers l'Apple TV 2.

L'application Netflix est nativement disponible à partir de l'Apple TV 3 (pour l'Apple TV 2 je ne sais pas) et disponible au téléchargement sur les Apple TV 4 et versions supérieurs, il faut donc utiliser l'App Netflix de l'Apple TV et là configurer avec son compte Netflix.


Titicool

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2019 à 15h26 en réponse à elisabeth290

Bonjour elisabeth290, l'image que vous montrez est trompeuse, il s'agit de l'affichage "Salle de conférence" qui informe aux personnes à proximité (qui regardent l'écran) qu'ils peuvent envoyer du contenu à l'Apple TV en décrivant les étapes " 1>se connecter au Wifi, 2>Choisir cet Apple TV".


Votre Apple TV est déjà connecté à internet?

Si votre Apple TV est connecté à internet avec un câble RJ45 le menu de connexion Wifi de l'Apple TV n'est pas accessible (l'Apple TV est déjà connecté à internet) .


Si par exemple vous souhaiter faire afficher du contenue de l'iPhone sur l'Apple TV, il suffit de connecter votre iPhone en Wifi (sur le même réseau que l'Apple TV) et vous pourrez faire afficher l'iPhone sur l'Apple TV, cela fonctionne même si l'Apple TV est connecté en RJ45.


Par contre pour Netflix avec l'Apple TV 2, je ne suis pas certain qu'il soit possible d'utiliser AirPlay pour diffuser Netflix d'un iPhone vers l'Apple TV 2.

L'application Netflix est nativement disponible à partir de l'Apple TV 3 (pour l'Apple TV 2 je ne sais pas) et disponible au téléchargement sur les Apple TV 4 et versions supérieurs, il faut donc utiliser l'App Netflix de l'Apple TV et là configurer avec son compte Netflix.


Titicool

Le 17 août 2019 à 09h20 en réponse à elisabeth290

Bonjour elisabeth290,


Est-ce que ta télécommande fonctionne et te permet d'accéder aux Réglages ? Si celle-ci ne fonctionne pas, essaye de suivre les étapes proposées ici : Si votre télécommande Apple TV Remote ne fonctionne pas. Si tout va bien avec ta télécommande, essaye de redémarrer ton Apple TV en suivant les manips de ce lien : Redémarrage de votre Apple TV.

Quel est le message d'erreur exact que tu as lorsque tu essayes de regarder Netflix ? Pour tout souci de réseau avec ton appareil, ce lien peut aider : Apple TV : problèmes liés aux réseaux Wi-Fi.


N'hésite pas à m'en dire plus et aussi si les articles t'ont aidés.


Bon weekend !


Accès au menu Wi-Fi sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.