Erreur 500

Bonjour,

J'ai une erreur 500 Internal Servor Error lorsque je veux ouvrir un site internet. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publiée le 14 août 2019 à 10h57

Répondre
49 réponses

Le 15 août 2019 à 12h54 en réponse à françoise392

Déjà je te conseille de désinstaller proprement CleanMyMac qui pourrait bien être à l'origine de tes soucis.

Ensuite tu télécharges et installes la Combo 10.14.6 : https://support.apple.com/kb/DL2010?locale=fr_FR qui devrait tout remettre d'aplomb.

Dernier truc, ton Mac manque cruellement de mémoire.

Je te conseille d'ajouter 8 Go de Ram : https://www.amazon.fr/8Go-mémoire-DDR3-1066-M471B5273BH1-CF8-ordinateur/dp/B003S75SH2/ref=sr_1_19.

C'est très facile à monter : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#2

Le 14 août 2019 à 13h46 en réponse à Fontom

Bonsoir Fontom,

Je vous remercie pour votre aide. N'étant pas très douée en informatique, je n'ai pas tout compris (je dirais même que c'est du chinois pour moi !!). Je ne sait pas comment trouvé mon fournisseur d'hébergement ni où sont les fichiers.log. Je ne sais pas qui est le Webmaster du site ni comment le contacter. J'ai supprimée cache de mon Navigateur (Safari). Je ne peux pas accéder au cache de google car je suis sur Qwant. J'ai réessayé de me connecter à nouveau sur le site mais j'ai encore l'erreur 500. Pourriez-vous encore m'aider et me donner les informations pour la marche à suivre?

Merci d'avance.

Le 15 août 2019 à 09h34 en réponse à jeanjd63

Pas de changement. Le message est le suivant :

Erreur Interne du Serveur

Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu traiter votre demande.

Veuillez contacter l'administrateur du serveur à l'adresse [adresse non renseignée] pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.

Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

Le 15 août 2019 à 12h29 en réponse à jeanjd63

J'ai essayé d'ouvrir le site sur Firefox : réponse 503 Service Unavailable.

Voici le rapport EtreCheck :

Version d’EtreCheck : 5.3.3 (5036)

Date du rapport : 2019-08-15 18:59:56

Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com

Temps déroulé : 4:58

Performance : Bonne

Environnement contrôlé : Engagé

Accès complet au disque : Désengagé

Problème : Autre problème

Description : 

Bonjour,

Je narrive pas à me connecter à un site: après avoir rentré mes identi

fiants, le message suivant saffiche après quelques minutes :

Erreur Interne du Serveur

Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuratio

n et n'a pas pu traiter votre demande.

Veuillez contacter l'administrateur du serveur à l'adresse [adresse no

n renseignée] pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est

produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette er

reur.

Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le 

journal des erreurs du serveur.

Jai appelé lassistance de ce site, changer plusieurs fois de MDP mais 

rien ny fait.

Problèmes graves : 

Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate. 

Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.

Matériel obsolète - Il est possible que cet ordinateur soit considéré comme obsolète.

Problèmes légers : 

Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur ou qu’elles soient des opportunités pour l’amélioration. 

Possible à mettre à niveau la mémoire - Vous pourriez mettre à jour la mémoire de cet ordinateur. Cela améliorerait la performance de votre ordinateur.

Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.

Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas après macOS 10.14 « Mojave ».

Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 500

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.