Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari affiche une erreur est survenue lorsque je navigue

en utilisant safari j 'ai des soucis un problème est survenu lorsque je veux ouvrir un site alors que sur firefox cela marche


j 'ai un problème récurrent avec safari en consultant un site on me dit un problème est survenu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 28 oct. 2021 à 00h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 oct. 2021 à 19h45

Merci infiniment danieldeannecy pour tous tes conseils.

De ce fait je suis sur safari et j 'ai eu bcp moins de problèmes en ouvrant certains sites qui ne fonctionnaient pas precedement.

cela ne m 'empêche pas d 'avoir firefox en cas de souci;

j 'ai effacé l 'historique dans la barre de menu aussi et vidé les cages.

Merci encore j 'espère que cela va perdurer au fil de mes connexions.

Bien à toi .


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 oct. 2021 à 19h45 en réponse à danieldeannecy

Merci infiniment danieldeannecy pour tous tes conseils.

De ce fait je suis sur safari et j 'ai eu bcp moins de problèmes en ouvrant certains sites qui ne fonctionnaient pas precedement.

cela ne m 'empêche pas d 'avoir firefox en cas de souci;

j 'ai effacé l 'historique dans la barre de menu aussi et vidé les cages.

Merci encore j 'espère que cela va perdurer au fil de mes connexions.

Bien à toi .


Le 28 oct. 2021 à 18h36 en réponse à jean-pierre288

salut,


SAFARI


Question posée de nombreuses fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité


En attendant peut etre une solution par Apple 


installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 




De plus, tu peux:


Vider les caches : 


Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.


Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique


https://support.apple.com/fr-fr/HT204098




Une solution


https://forums.macg.co/threads/erreur-liee-a-la-confidentialite.1364381/

Le 28 oct. 2021 à 00h35 en réponse à jean-pierre288

Bonsoir Jean-Pierre,


Je suis pas expert, quelqu'un me complétera certainement par la suite...


Pour faire simple, c'est au niveau des permissions d'accès du site (certificats / pistages ...) et des paramètres établis dans tes préférences que cela coince.

A noter également que Firefox est une application de type open-source avec des accès beaucoup moins restrictifs que Safari...


Mais ça tu le sais déjà vu que tu paies Apple pour ta sécurité, entre outre...




Le 28 oct. 2021 à 01h04 en réponse à jean-pierre288

De rien 😉!


En vérité, il ya des mystères que je n'ai pas encore exploré..; Raison pour laquelle j'utilise aussi Firefox (l'intégration du VPN par exemple, c'est fameux add-ons, facile et accessible).


De temps en temps en fonction du degrès de sécurité (que j'estime), je passe aussi par la rubrique "sécurité" de préférence système au niveau du "coupe-feu"...


Raison pour laquelle je fais également confiance à Steve ..


PS: l'attente entre les discussions rend désagréable les échanges au sein de la communauté (for Apple😉)

Le 28 oct. 2021 à 01h18 en réponse à ThePepitS

Merci à toi et je ne manquerai pas de te tenir au courant de ce que j 'aurai obtenu grâce à la piste que tu me suggères.

J 'apprécie bcp Safari habituellement mais d 'avoir firefox est un complément qui m 'est bien utile en ce moment.

Je suis assez néophyte en la matière aussi d 'avoir des conseils précieux me permet d 'avancer .

Merci encore à toi

Safari affiche une erreur est survenue lorsque je navigue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.