Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos sous l’eau ? (Étanchéité)

Bonjour,

j’ai acquis un IPhone XS récemment et bien que je me sois renseigné sur sa résistance à l’eau je me posais plusieurs questions...

Comme j’ai pu le constater dans les publicités d’Apple, et différents tests sur internet, oui le téléphone résiste bien à l’eau tout en prenant des photos/vidéos en étant immergé complètement.

pour autant, cela reste un appareil électronique et cela sonne faux de le plonger dans l’eau et prendre des photos et vidéos sans avoir peur des conséquences qui peuvent arriver ensuite ...

je suis donc assez retissant à l’idée de faire cela, mais pour autant, qui n’aimerais pas avoir une belle photo souvenir prise sous l’eau ?


j’aimerais donc savoir si je peux en effet faire cela sans m’inquiéter de quoique ce soit et prendre des photos et vidéos sous l’eau sans protections dans la limite du raisonnable ? (autrement dit moins d’une minute sous l’eau)

Est il préférable de munir le téléphone d’une coque elle aussi étanche ?


Je me permets de poser ces questions car cela n’est pas explicitement expliqué sur l’onglet à propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone : https://support.apple.com/fr-fr/HT207043


Merci beaucoup pour votre aide !

iPhone XS

Publiée le 18 août 2019 à 00h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2019 à 00h50

il faut éviter a tout prix, l'iPhone n'est pas étanche mais résiste a l'eau lorsque il tombe


ce n'est pas une action cam de type GoPro !

5 réponses

Photos sous l’eau ? (Étanchéité)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.