Apple Music inaccessible depuis iTunes
Est-il normal qu'Apple Music soit devenu inaccessible à partir de mon iTunes? Cela fonctionnait encore il y a quelques jours et je n'ai rien changé entretemps...
apple music
[Titre Modifié par l’Hôte]
Est-il normal qu'Apple Music soit devenu inaccessible à partir de mon iTunes? Cela fonctionnait encore il y a quelques jours et je n'ai rien changé entretemps...
apple music
[Titre Modifié par l’Hôte]
En effet Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan 10.11.6 avec iTunes 12.8.2.3 et suivants.
Les services "Pour vous", "Explorer", "Radio", n'affichent rien d'autre que la roue dentée qui tourne ad vitam eterna.
Après avoir passé un après-midi complet avec le service d'assistance français d'Apple pour résoudre ce problème, aucune solution valable ne m'a été apportée.
Le problème viens bien d'Apple mais ils ne veulent pas l'admettre !!!
Voici une solution pour résoudre ce problème :
En espérant que ça marche pour vous.
En effet Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan 10.11.6 avec iTunes 12.8.2.3 et suivants.
Les services "Pour vous", "Explorer", "Radio", n'affichent rien d'autre que la roue dentée qui tourne ad vitam eterna.
Après avoir passé un après-midi complet avec le service d'assistance français d'Apple pour résoudre ce problème, aucune solution valable ne m'a été apportée.
Le problème viens bien d'Apple mais ils ne veulent pas l'admettre !!!
Voici une solution pour résoudre ce problème :
En espérant que ça marche pour vous.
Bonjour à tous,
Apple a sorti une bêta d'Apple Music pour nos navigateurs, que vous pourrez utiliser à l'adresse suivante : https://beta.music.apple.com/ je l'ai testé sur mon iMac 2008 sous El Capitan et sans surprise avec Safari ça ne fonctionne pas...
En revanche avec Firefox 68 et 69 pas de problème. J'imagine que c'est la même chose avec Chrome.
Peut être que c'est notre version de Safari qui pose problème ? Surtout la partie intégrée à iTunes...
Puisqu'en revenant en arrière, les anciennes versions d'iTunes fonctionnent bien avec Apple Music.
Apple ne veut pas l'admettre, mais quelque chose a changé sur leurs serveurs... Ils nous ont fait le coup plus tôt dans l'année...
Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'Apple supporte très bien Windows 7 mais plus El Capitan...
Croisons les doigts pour que la nouvelle application Music ne nous oublie pas...
Bonne écoute à tous.
Bonjour,
Si vous avez un mac "obsolète" en El Capitan comme moi, c'est qu'Apple ne veut plus faire d'effort pour les ordis anciens ... c'est ce que m'a fait comprendre Apple Care !
Désolé pour les fautes d'orthographe.
@Domsel :
Je viens de regarder le site Musish, c'est en effet intéressant, mais c'est un pis-aller.
Sous El Capitan on ne peut plus de toute façon mettre à jour iTunes au delà de la version 12.8.2.3.
@Denis_Sannom :
Je ne teste jamais les version Beta : ce n'est pas à nous de tester les versions Beta, il y a des personnes payées pour ça, du moins je l'espère pour elles.
Vous testez les version Beta des voitures, vous ?
C'est le monde à l'envers !!!
Bon dimanche.
effectivement, tout est revenu ce samedi 12/10 ... en même temps que la facture dans la boite mail ;-)
Merci pour cette solution. L'ennui, c'est qu'on ne peut dès lors plus updater iTunes...
Pour le moment, je fonctionne en utilisant Apple Music via un browser et le site Musish. On peut y gérer sa bibliothèque iTunes, même dans la version 12.8.2.3 et écouter ce qui est accessible via Apple Music.
Ce n'est pas mal non plus...
Merci encore
Le fond de ma pensée – "dîtes-nous le fond de votre pensée" qu’ils nous demandent – pour répondre entre autre à Fontom, est que le service assistance s’est foutu de moi pendant plus de cette cinq heures, me faisant faire tout un tas de manipulations sur mon routeur, mes Mac, etc… Pour rien évidemment. J’ai joué le jeu sans la ramener, sans critiquer, docilement, jouant le néophyte.
Hier je recommence, je me fais appeler par l’assistante et c’est reparti pour un tour : manifestement ils sont de bonne foi ou ont des consignes venant du dessus.
le truc c’est que je pratique l’informatique depuis 1982 et que j’ai commencé avec un Apple IIe et que j’accédait à l’Internet dès 1985 via le 3615 Internet de Valentin Lacambre : donc on ne me l’a fait pas...
Si l’on continue à nous prendre pour des couillons nous devrons aller en justice.
Pourquoi changer de machine ? Elle fonctionnent mes machines : j’ai cinq Mac, quatre iPhone, j’ai encore un Atari et même un PC portable !
Je ne vais pas acheter de nouvelles machines parce qu’un OS refuse du jour au lendemain de faire tourner un service que je paye et qui est tenu de fonctionner sur tous les OS faisant tourner iTunes.
Je suis très en colère ! Ils devraient nous rémunérés pour les solutions que nous trouvons par nous-mêmes !
Surtout qu’ils connaissent la solution et s’ils ne la connaissent pas, ils ont tout l’Internet pour la trouver.
C’était la première fois de ma vie que je faisais appel à l’Assistance Apple, je pensais avoir affaire à des experts : et bien non, ce ne sont pas des experts.
Bonne fin de dimanche à tous.
Salut et fraternité.
Bonjour à a tous,
même constat de mon côté, avec une machine de 2012 et "El Capitan"...
1h30 de manipulation avec un technicien Apple, en langue de bois, dont je connaissais l'issue, mais bon...!
J'espère un correctif de leur part sous peine de quoi je me désabonnerais d'Apple music...
Bonne écoute à tous
j'ai exactement le même problème sur MBP 17p sous el capitan
Il s'agit pour moi d'un iMac mais sous El Capitan aussi...
Je rencontre exactement le même problème sur mon iMac 2008 sous El Capitan...
Voici d'autres témoignages : https://communities.apple.com/fr/thread/250564618?page=1
Oups, machine de 2007 plutôt ...
@fabrice192…
As-tu utilisé ma manip' ?
Voir plus haut…
Honnêtement non, puisque pour mes besoins, Musish est suffisant. Donc, je préfère ne pas reculer dans mes versions iTunes.
Merci quand-même pour le tuyau. J'y reviendrai si nécessaire.
Apple Music inaccessible depuis iTunes