Récupérer le mot de passe iCloud d'une personne décédée

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car mon oncle est décédé la semaine passée. ma tante souhaitait faire un point avec moi concernant le materiel informatique qu'il avait afin de tout réinitialiser et vendre tout ce dont elle ne veut plus.

cependant en réinitialisant un iphone XS MAX 512 GO je me suis rendu compte qu'il était associé au compte Icloud de mon oncle dont on ne connait pas le mot de passe.

j'ai tenté de redemandé un mot de passe cependant les questions nous n'arrivons pas à y répondre et l'envoi de mail sur une adresse ne dit rien à ma tante.

J'aurai souhaité savoir quelle est la procédure afin de récupérer un nouveau mot de passe pour l'adresse Icloud de mon oncle?

photo copie du certificat de décès? carte d'identité de mon oncle et ma tante?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 21 août 2019 à 05h46

Répondre
4 réponses

Le 21 août 2019 à 07h20 en réponse à yoann240

Apple n’aidera pas à récupérer le mot de passe d’un autre compte utilisateur. Cela vous donnerait accès à tout ce qui a trait à leur identifiant Apple et serait probablement considéré comme une violation de la vie privée, même si la personne est décédée.

Nous vous invitons à contacter l'assistance Apple, mais je doute qu'ils vous disent quelque chose de différent de ce que vous découvrez ici.

Malheureusement, les gens ont tardé à découvrir le concept d'héritage numérique.

Le 21 août 2019 à 06h47 en réponse à yoann240

Désactivation du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone -->

https://support.apple.com/fr-fr/HT201441

Un verrou d’activation ne peut être supprimé qu’en utilisant les informations de connexion du compte qui l’a appliqué.

Apple peut enlever un verrou si une personne peut fournir une preuve suffisante de propriété valide. L’appareil est généralement amené dans un Apple Store avec l’identification et le reçu d’origine (c’est-à-dire lorsque l’article a été vendu au premier propriétaire), de préférence avec le nom de cette personne. Il n'y a apparemment aucune politique définie (j'ai demandé à un Apple Store) et un magasin peut simplement refuser, en particulier s'il n'est pas convaincu que vous avez la propriété prouvée par la provenance.

Dans le cas d'un propriétaire décédé, vous aurez besoin d'un certificat de décès et de documents indiquant que vous êtes maintenant le propriétaire légal des biens de la personne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer le mot de passe iCloud d'une personne décédée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.