Disparition Calendriers Google

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, mes différents calendriers de mon compte Google ne s'affichent plus dans l'application Calendrier du Mac.

Le compte est toujours connecté et la liste des calendriers est apparente, mais pas les rendez-vous.

En revanche, aucun souci sur l'iPhone.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre participation.

MacBook Pro

Publiée le 23 août 2019 à 03h58

Répondre
10 réponses

Le 23 août 2019 à 07h05 en réponse à al-ex

Bonjour

Le lien fourni par Fontom peut sûrement vous aider. Vous y trouverez notamment un autre lien visant la page de synchronisation des agendas Google.

Je ne suis cependant pas sûr que ce soit cette action qui ait réellement résolu mon problème puisque la case à cocher qui se situe devant le calendrier principal est cochée par défaut.

Toujours est-il qu'après un enregistrement et une actualisation des calendrier dans iCal, tout le monde est présent.

Bonne journée.

Le 23 août 2019 à 06h12 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom, et merci pour votre réponse. Celle-ci m'a permis de découvrir effectivement les fonctionnalités de iCloud.com, mais pas de résoudre la difficulté que je rencontre.

Le lien que vous proposez permet de résoudre les problèmes des calendriers iCloud. Or le calendrier qui me pose problème est un calendrier Google.

Je dispose dans ce compte Google de plusieurs calendriers : Un principal qui porte mon nom, et plusieurs autres selon la nécessité : formation et travail par exemple.

Ces calendriers étaient configurés de longue date par la simple création du compte Google dans les paramètre systèmes du Mac. Et l'application Calendrier de Apple les affichait et les gérait parfaitement (lecture, création, modification et suppression d'entrées étaient réalisées sans difficulté).

Subitement, alors que ces différents calendriers sont toujours présents dans le panneau de gauche de l'application, les entrées ne sont plus visibles.

J'ai tenté de supprimer le compte puis de le recréer. Cela a eu pour effet de rendre à nouveau visibles tous les calendriers Google sauf... ...le principal qui porte mon nom. C'est un progrès.

Je remarque aussi qu'alors que toutes les entrées sont visibles pour tous les calendriers, seules les entrées nouvellement créées sont visibles pour le calendrier principal.

Merci encore.

Le 23 août 2019 à 06h49 en réponse à Xavier00

j'ai le meme problème depuis hier. les calendriers des 2 comptes Gmail ont des problemes de synchro sur iCal (pas pour les contacts ni les emails) : tous les evènements ont disparu. j'ai supprimé le compte sur icloud et recréé. les evenements sont réapparus puis ils ont tous disparu de nouveau quelques minutes après. Argh. au secours !!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition Calendriers Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.