Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Synchronisation Calendrier Mac et statut Calendly

Bonjour,

Je viens de réaliser que sur Calendly je ne suis pas du tout disponible.

En regardant mon calendrier Apple, j'ai compris que c'était à cause des rendez-vous récurrent sur la journée avec moi-même. De ce fait, mon agenda apparait comme occupé tout le temps !

Comment faire pour indiquer à Calendrier que ces créneaux horaires sont malgré tout disponibles?

Merci


Indiquer à Calendar que je suis disponible pour un rendez-vous calendly

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook, macOS 11.6

Publiée le 1 mai 2023 à 09h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mai 2023 à 22h14

Bonsoir,


Ce message me rappelle que je n'ai pas donné de nouvelles depuis. Mea Culpa. Je partage.

J'ai trouvé la réponse tout à fait par hasard.

En fait il faut créer d'autres calendriers sur iPhone. Je m'explique :

  • mon calendrier de base est nommé iCal (de couleur orange)
  • je créé un autre calendrier, par exemple pour les jours fériés (de couleur noir)

Je regarde les informations (lire les informations) du calendrier noir sur mon iPhone. tout en bas, je vais vers "afficher comme". Je peux choisir disponible ou occupé.


Je ne l'ai PAS sur mon MacBook par contre. Ca ne marche QUE si on a Macbook (pour moi 2018 Big Sur) ET un iPhone. Si quelqu'un a une autre astuce, un autre OS...

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mai 2023 à 22h14 en réponse à Math_1992

Bonsoir,


Ce message me rappelle que je n'ai pas donné de nouvelles depuis. Mea Culpa. Je partage.

J'ai trouvé la réponse tout à fait par hasard.

En fait il faut créer d'autres calendriers sur iPhone. Je m'explique :

  • mon calendrier de base est nommé iCal (de couleur orange)
  • je créé un autre calendrier, par exemple pour les jours fériés (de couleur noir)

Je regarde les informations (lire les informations) du calendrier noir sur mon iPhone. tout en bas, je vais vers "afficher comme". Je peux choisir disponible ou occupé.


Je ne l'ai PAS sur mon MacBook par contre. Ca ne marche QUE si on a Macbook (pour moi 2018 Big Sur) ET un iPhone. Si quelqu'un a une autre astuce, un autre OS...

Le 3 mai 2023 à 17h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

merci pour cette réponse.

J’ai l’impression que je me suis mal exprimée.

Le fond du problème n’est PAS Calendly mais Calendar/calendrier.

Cela veut peut-être dire qu’il n’y a pas de réponse.

Je vais essayer de mieux formuler : COMMENT FAIRE POUR PRÉCISER À APPLE CALENDAR QU’UN CRÉNEAU HORAIRE EST DISPONIBLE MÊME S’IL Y A UN ÉVÉNEMENT ?

Le 22 mai 2023 à 15h54 en réponse à elisabeth86

Je suis tout à fait d'accord avec toi elisabeth86 !!


Quelle qu'en soit la finalité (lien avec Calendly, partage de calendriers, organisation personnelle, peu importe au fond), je n'arrive pas non plus à ce que iCalendar me propose ou me laisse libre de modifier mes évènements en "occupé" ou "disponible" à ma convenance. Ce qui devrait pourtant être le cas.


Le seul moment où je peux choisir si un événement sera "occupé" ou "disponible" est lorsque je le crée depuis mon téléphone. Si je souhaite le créer depuis mon ordinateur, ou bien le modifier (depuis n'importe quelle device), ou même simplement savoir ou vérifier le statut actuel de la tâche, je ne peux pas !! Je précise que l'ensemble de mon matériel est pourtant de la marque Apple et à jour.


Encore plus surprenant : je ne trouve aucun article traitant du sujet et me retrouve systématiquement ramenée vers d'autres fonctionnalités de l'appli iCalendar (que je maîtrise déjà, car elles au moins sont accessibles quand on est sur l'appli), que ce soit depuis l'assistance Apple ou depuis n'importe quel autre site d'aide. Pendant ce temps, aucun problème avec Outlook (Microsoft) et manifestement beaucoup d'articles faciles à trouver pour l'écosystème Google... Dommage, non ?! La concurrence semble avoir mieux appréhendé ce sujet.


Bref je compatis tout à fait et espère que ce problème sera bientôt résolu (si c'est un bug) ou bien qu'une âme charitable nous indiquera où cliquer si le chemin existe.

Le 2 mai 2023 à 16h56 en réponse à elisabeth86

Bonjour elisabeth86,


Je t'avoue ne pas connaître Calendly et son fonctionnement. Je suis allée faire quelques recherches, mais je vais te poser quelques questions de précisions afin de mieux comprendre ce qu'il se passe et t'aider.


  • Quels sont ces rendez-vous récurrents dans la journée avec toi-même ?
  • Est-ce que ce sont des événements créés automatiquement par Calendriers ou Calendly ? Dis-nous si tu les as créés toi-même.


Je me suis rendue sur la page d'assistance de Calendly, en français. Cet extrait de la page Dépanner la disponibilité - Centre d'aide me semble pouvoir être utile :



Tiens-nous au courant de la situation !


Bonne journée. 🌷

Le 2 mai 2023 à 17h56 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


Merci beaucoup de ta reponse!


j'ai créé ces évènements récurrents avec moi-même. Ce qu'il faut retenir de mon problème, c'est l'impossibilité de changer le statut de ces événements en DISPONIBILE dans apple calendrier.


Comment faire dans Calendrier ? Je ne vois pas / plus la possibilité de choisir entre OCCUPE et DISPONIBLE.


Merci de m'aider !

Le 3 mai 2023 à 09h49 en réponse à elisabeth86

Bonjour elisabeth86,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Après avoir fait quelques recherches sur le centre d'aide Calendly, j'ai uniquement trouvé la marche à suivre pour mettre à jour l’état des évènements à partir de l’application Calendrier d'iOS : Démarrer avec iCloud.


N'utilisant pas Calendly, je ne pourrais pas faire de test sur mon Mac. Le mieux serait de contacter directement l'assistance Calendly afin de voir avec eux s'il est possible de modifier l'état des événements Calendly à partir de l'app Calendrier de macOS et, le cas échéant, de voir avec eux comment faire : Envoyer une demande - Centre d'aide.


Bonne journée 😊 !


Synchronisation Calendrier Mac et statut Calendly

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.