Rendez-vous décalés dans Calendrier Mac

Bonjour

Sur calendrier mes RDV se décalent de 48h et sont tous à 23h.

et ce ci sur tous mes appareils

merci de votre aide

Décalage 48 h ICAL

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 6 avr. 2023 à 05h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2023 à 06h18

Bonjour hodaM,

Quel est le fuseau horaire que tu as configuré sur tes appareils ?

Utilises-tu la synchronisation iCloud ou un autre compte Internet pour la synchronisation ?

Si tu utilises ton compte iCloud avec Calendrier, je te propose de vérifier si le souci se pose lorsque tu crées l'évènement sur iCloud.com ?

Si les évènements sont synchronisés avec un autre compte mail, il faudra te rendre sur le site de ton fournisseur pour vérifier le comportement.

Pour vérifier le fuseau horaire sur ton iPhone, tu dois aller dans Réglages > Général > Date et heure pour vérifier que tout est ok de ce côté.

En attendant, n'hésite pas à jeter un œil sur cette page : Utiliser d’autres fuseaux horaires dans Calendrier sur Mac - Assistance Apple (FR).

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2023 à 06h18 en réponse à hodaM

Bonjour hodaM,

Quel est le fuseau horaire que tu as configuré sur tes appareils ?

Utilises-tu la synchronisation iCloud ou un autre compte Internet pour la synchronisation ?

Si tu utilises ton compte iCloud avec Calendrier, je te propose de vérifier si le souci se pose lorsque tu crées l'évènement sur iCloud.com ?

Si les évènements sont synchronisés avec un autre compte mail, il faudra te rendre sur le site de ton fournisseur pour vérifier le comportement.

Pour vérifier le fuseau horaire sur ton iPhone, tu dois aller dans Réglages > Général > Date et heure pour vérifier que tout est ok de ce côté.

En attendant, n'hésite pas à jeter un œil sur cette page : Utiliser d’autres fuseaux horaires dans Calendrier sur Mac - Assistance Apple (FR).

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 10 avr. 2023 à 00h30 en réponse à hodaM

Bonjour hodaM,

Cela est peut-être dû au changement d'heure hiver/été qu'on a fait il y a quelques semaines.

C'est en tout cas, la seule raison que je peux voir à ce décalage.

Mais tu me diras, maintenant c'est de trouver comment le résoudre 😅.

La vérification des différents réglages pour le fuseau horaire était importante.

Une petite vérification supplémentaire :

• Depuis le site d'iCloud > Calendrier > Réglages (la roue dentelée en bas à gauche) > Préférences > Avancés > Fuseau horaire > Activer la gestion des fuseaux horaires.

Cette option doit être désactivée.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 11 avr. 2023 à 00h11 en réponse à hodaM

Bonjour hodaM,

Je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple soit par chat ou, soit par téléphone afin de voir ça de plus près.

Cela permettra aussi de savoir quelles autres manips peuvent être faites et quelles sont les options qui s'offrent à toi : Obtenir une assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée !

Le 9 avr. 2023 à 20h32 en réponse à Rocket

Bonjour

merci de votre reponse

Ce sont les événements liés à mon compte iCloud qui se décalent, et ce pour tous les événements créés après le changement d’heure du printemps.

les autres rendez vous apparaissent à la bonne heure.

J’ai vérifie mes réglages et ce sont les mêmes pour les tous appareils :

• le bouton “régler automatiquement “ est désactivé
  • le fuseau horaire est choisi manuellement sur tous les appareils

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rendez-vous décalés dans Calendrier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.