Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone s'arrête de charger quand il s'allume

Bonsoir


Je rencontre actuellement un problème avec mon iPhone 7, le téléphone a commencer a ne charger que lors ce qu'il est éteint, quand il avait assez de batterie il s'allumait et poursuivait sa charge.


Depuis ce matin, il charge quand il est éteint et qu'il n'a plus de batterie puis quand il atteint les 4% il s'allume tout seul puis arrêté de charger, si je l'éteint a nouveau il ne charge plus. En gros des que le téléphone est allumé il ne charge pas.


Je l'ai déjà reinitialisé mais rien ne change.


Pouvez vous m'aider svp


Bonne soirée

iPhone 7

Publiée le 23 août 2019 à 22h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2019 à 01h24

Bonsoir Kevin_69 🙏


Je vois déjà que vous avez réinitialiser votre iPhone 7 : sans succès.


Pour commencer, je vous recommande de suivre ce protocole :


Si cela ne change rien, essayez avec un autre câble d'alimentation USB > Lightning pour voir si cela change quelque chose.

Sinon, essayez de remplacer entièrement le chargeur pour voir si ça change quelque chose mais cela reste étrange que votre appareil ne se recharge plus lorsqu'il s'allume, il est donc possible que ce soit un problème logiciel de votre iPhone 7, par conséquent, je vous recommande aussi de mettre votre iPhone a la dernière version d'iOS :


Si tout ce que je vous ai dit ne fonctionne pas, je vous recommande d'aller voir directement en Apple Store pour diagnostiquer votre appareil :

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2019 à 01h24 en réponse à Kevin_69

Bonsoir Kevin_69 🙏


Je vois déjà que vous avez réinitialiser votre iPhone 7 : sans succès.


Pour commencer, je vous recommande de suivre ce protocole :


Si cela ne change rien, essayez avec un autre câble d'alimentation USB > Lightning pour voir si cela change quelque chose.

Sinon, essayez de remplacer entièrement le chargeur pour voir si ça change quelque chose mais cela reste étrange que votre appareil ne se recharge plus lorsqu'il s'allume, il est donc possible que ce soit un problème logiciel de votre iPhone 7, par conséquent, je vous recommande aussi de mettre votre iPhone a la dernière version d'iOS :


Si tout ce que je vous ai dit ne fonctionne pas, je vous recommande d'aller voir directement en Apple Store pour diagnostiquer votre appareil :

Le 27 août 2019 à 01h46 en réponse à Kevin_69

Salut, je peux reprendre la discussion 😊


oui on peux faire une charge par exemple de 60 % avant de dormir ensuite 40 % dans la journée ça sera considérer comme un cycle de charge complet !

Un cycle correspond à la « consommation » de la totalité de la capacité de la batterie, en une seule ou plusieurs fois. Si vous utilisez 50 % de la capacité de la batterie, puis la rechargez, puis utilisez encore 50 % de sa capacité, vous avez effectué un cycle

Le 27 août 2019 à 01h37 en réponse à ipop-22

D’accord, merci beaucoup pour votre aide et pour votre bienveillance.

J’ai juste une question, lors de l’achat de mon iPhone XR un vendeur m’a conseillé de faire des micros charges et non des charges complètes la nuit par exemple. Est ce que c’est vrai ? Je n’ai trouvé aucun article sur internet disant que Les micro charges sont mieux.

Mon iPhone s'arrête de charger quand il s'allume

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.