Un virus supprime tout mes contact

Comment faire pour enlever un tel virus sur iPhone.

J'ai cliqué sur "OK" lorsqu'un popup est apparu sur mon écran m'indiquant la présence de virus. Cependant, cela ne m'a pas fait télécharger d'application.

Merci d'avance pour votre aide.

iPhone 7

Publiée le 24 août 2019 à 05h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2019 à 07h58

Est-ce que quelque chose est vraiment arrivé à vos contacts, ou est-ce que le message vous avertit simplement (et faussement) de cela? La sécurité iOS est hautement compartimentée, ce qui rend extrêmement difficile, voire impossible, l’impact réel de ce que vous faites dans une application. Vous ne pouvez pas non plus télécharger une application en cliquant sur "télécharger" dans une fenêtre du navigateur.

Il existe de nombreuses fausses alertes de virus, ciblant principalement les utilisateurs Windows. S'ils apparaissent également sur un iPhone, en quoi le fournisseur de logiciels s'en occupe-t-il?

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204759

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2019 à 07h58 en réponse à Pierre479

Est-ce que quelque chose est vraiment arrivé à vos contacts, ou est-ce que le message vous avertit simplement (et faussement) de cela? La sécurité iOS est hautement compartimentée, ce qui rend extrêmement difficile, voire impossible, l’impact réel de ce que vous faites dans une application. Vous ne pouvez pas non plus télécharger une application en cliquant sur "télécharger" dans une fenêtre du navigateur.

Il existe de nombreuses fausses alertes de virus, ciblant principalement les utilisateurs Windows. S'ils apparaissent également sur un iPhone, en quoi le fournisseur de logiciels s'en occupe-t-il?

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204759

Le 25 août 2019 à 13h17 en réponse à Pierre479

C'est vraiment de l'arnaque ces pop-up et il faut se méfier car iOS est bien sécurisé a moins de le compromettre par l'utilisateur

le mieux est de le restaurer vers une sauvegarde non touché pas ce malware, sinon direction Apple pour assistance !

Le 31 août 2019 à 03h30 en réponse à Fontom

Je suis allé en Apple Store où l'on m'a dit que la probabilité d'avoir un virus sur un Iphone est quasiment nulle. En se reconnectant à mon cloud, tous mes contacts sont revenus.

Le vendeur ne sait expliquer ce qui a pu se passer. Cependant si cela recommence il faut réinitialiser l'appareil (ce que je vais faire pour être sûr).

Bilan:

• faible probabilité d'avoir un virus sur un appareil iOS.
  • suppression des contacts inexplicables
  • en cas de problème similaire, réinitialiser à partir d'une ancienne sauvegarde

Merci de votre aide!

Le 25 août 2019 à 13h05 en réponse à Limnos

Merci de ton aide et des informations apportées.

J'ai fait une recherche sur l'application Google et ce pop-up est apparu m'indiquant que je venais d'attraper un virus et que 8 étaient déjà présents et que cela risquait de me faire perdre contact et autres. Avec en dessous de ce message un bouton OK sur lequel je n'aurai pas dû cliquer. Car bien évidemment je n'avais aucun virus avant et c'est donc en cliquant sur OK que je l'ai attrapé.

Résultat, rien pendant 3-4 jours, puis la suppression de tous mes contacts.

Cependant depuis depuis maintenant presque 2 jours, les quelques contacts que j'ai remis ne se sont pas supprimé.

De plus, aucune application étrangère n'a été téléchargé automatiquement depuis, aucune surchauffe, ...

Merci d'avance si vous avez d'autres idées, je risque tout de même de l'envoyer en Apple Store.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un virus supprime tout mes contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.