Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Virus Trojan

Bonjour j’ai reçu ce message


est ce vrai ?



Merci 


ATTENTION!

Votre iPhone Apple est gravement endommagé par 13 virus!

Nous avons détecté que votre navigateur est à (58.2%) ENDOMMAGÉ par des VIRUS DE NAVIGATEUR TROJAN attrapés en surfant sur des sites récemment corrompus.

Une action immédiate est nécessaire pour empêcher la propagation et l'infection de données sensibles telles que votre compte Facebook, les messages Whatsapp, les photos et les applications privées.

Voici comment vous pouvez résoudre ce problème en quelques secondes (étape par étape)

Etape 1: Appuyez sur RETIRER LE VIRUS pour installer VPN depuis l'App Store.

Etape 2: Ouvrez l'application pour activer la dernière mise à jour et supprimer toutes les anciennes versions (infectées).

Retirer le Virus



Publiée le 13 janv. 2020 à 13h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2020 à 21h58

C’est un traquenard visant à vous soustraire des fonds. Il n’existe actuellement aucun virus sur iOS mais de nombreuses sociétés tente par des moyens douteux de faire souscrire des abonnements qui n’ont qu’un seul résultat le ralentissement des performances de l’appareil et la diminution de votre pouvoir d’achat.


je vous invite aussi à lire ceci https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-1561

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2020 à 21h58 en réponse à bibiann

C’est un traquenard visant à vous soustraire des fonds. Il n’existe actuellement aucun virus sur iOS mais de nombreuses sociétés tente par des moyens douteux de faire souscrire des abonnements qui n’ont qu’un seul résultat le ralentissement des performances de l’appareil et la diminution de votre pouvoir d’achat.


je vous invite aussi à lire ceci https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-1561

Virus Trojan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.