Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MAJ Mojave 10.4.61 bloquée

Bonjour,


Hier, le système m'a proposé d'installer la mise à jour 10.4.61. J'ai donc lancé son installation via l'outil de mise à jour système.


Le téléchargement est resté bloqué à environ 80%. Maintenant à chaque fois que je le relance, il me dit que le téléchargement n'est pas terminé puis affiche le message L'installation a échoué, une connexion internet est requise pour installer macOS.


Avec le Combo Update même punition, il mouline pendant 10mn puis affiche le même message


Pour info :

  • ma connexion internet se porte très bien
  • Avec ou sans anti-virus actif cela ne change rien
  • Démarrer en mode sans échec ne change rien
  • Vider le répertoire temporaire ou le cache AppStore ne change rien


Bref, si qq à une idée pour corriger cette erreur, merci d'avance. :-)


Par exemple, comment on supprime les fichiers téléchargés qui sont manifestement corrompus.



Publiée le 28 août 2019 à 15h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 août 2019 à 08h45

Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

Là tu lances l'utilitaire de disques, tu sélectionnes ta partition système (si elle est grisée, c'est que Filevault est activé et il faut depuis le menu Fichier demander le montage de cette partition et donner ton mot de passe) et tu fais un SOS pour t'assurer du bon fonctionnement de cette partition.

Ensuite tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système.

Tes données et applications ne devraient pas être touchées, néanmoins une sauvegarde préalable est toujours une bonne idée.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 août 2019 à 08h45 en réponse à JmRy

Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

Là tu lances l'utilitaire de disques, tu sélectionnes ta partition système (si elle est grisée, c'est que Filevault est activé et il faut depuis le menu Fichier demander le montage de cette partition et donner ton mot de passe) et tu fais un SOS pour t'assurer du bon fonctionnement de cette partition.

Ensuite tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système.

Tes données et applications ne devraient pas être touchées, néanmoins une sauvegarde préalable est toujours une bonne idée.

Le 29 août 2019 à 08h27 en réponse à Fontom

@Fontom @jeanjd63


Merci de vos réponses, mais vous n'avez pas compris ma question. Ce n'est pas la téléchargement du fichier du Combo Update qui bloque.


C'est lorsque que le lance l’exécution du fichier pkg que le processus de mise à jour bloque à 80% et affiche le message

Donc, comment on supprime les fichiers téléchargés par l'outil Mise à jour de logiciels accessible via Préférences Système qui ont été corrompus lors de la première tentative de mise à jour.

MAJ Mojave 10.4.61 bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.