Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème réinstallation macOS (Erreur 102)

J'ai des problèmes suite à à la réinitialisation de mon Macbook Pro :

Processeur 2,4 GHz IntelCore i7

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo

Logiciel OS X 10.8.5


J'ai formaté/effacé le disque dur via l'Utilitaire de disque puis réinstallé MacOS via la "Récupération macOS par le biais d’Internet".


Mon mac est donc avec les paramètre d'usine et revenu sous "Mountain Lion".


Et depuis impossible de faire les mises à jour via L'App Store (code erreur 102) : "Une erreur est survenue

lors du téléchargement des mises à jour (.102)"


Et je rencontre également des problèmes avec Safari qui n'affiche pas certains les sites internet (le site de support Apple par exemple) : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur "...""


J'ai déjà tenté plusieurs solutions proposées par divers sites, mais rien ne fonctionne..


Merci d'avance pour l'aide !

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 19 oct. 2023 à 14h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2023 à 15h10

Bonjour avayaa,


Installez macOS Sierra en utilisant le lien dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions pour tout d’abord extraire le fichier d’installation.


Ensuite, vous pourrez télécharger directement des versions plus récentes de macOS à partir de ce même document.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2023 à 15h10 en réponse à avayaa

Bonjour avayaa,


Installez macOS Sierra en utilisant le lien dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions pour tout d’abord extraire le fichier d’installation.


Ensuite, vous pourrez télécharger directement des versions plus récentes de macOS à partir de ce même document.

Le 20 oct. 2023 à 08h52 en réponse à avayaa

hello

je viens de ressortir mon vieux Mac qui est sous Lion, M. Lion idem. pour la suggestion ça va pas faire.

tu ne pourra pas installer ou ouvrir les sites comme précisé : le lien dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

pour la bonne raison des navigateur et la sécurité( testé avec Firefox, Chrome et Safari)

Le mieux et de trouver une clef bootable sur le net ou avec un autre Mac

J'ai bien toutes les clefs pour cela mais je ne peux pas te dépanner 😃

Le 20 oct. 2023 à 09h42 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide !


Ne pouvant pas accéder au site car bloquer par mon Mac, j'ai recopier à la main le lien de téléchargement donné dans "Utiliser un navigateur web", et j'ai réussi à télécharger et installer comme ça Catalina.


Tout fonctionne comme avant, merci beaucoup problème réglé !

Problème réinstallation macOS (Erreur 102)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.