Problème pour afficher des images sombres

Bonjour,

Je possède le dernier MacBook Air 13 pouces.

Une nuit, je regardais un film en HD et je me suis rendu compte que certaines zones sombres de l'image comportaient des "parasites", elles affichaient un peu de vert ou de rose. J'ai pensé que ça venait du fichier vidéo, mais le même problème se produit sur une vidéo Youtube.

J'ai désactivé Night Shift, étalonné l'écran, ça n'a pas fonctionné. J'ai ressorti le film dont je parle et le problème n'apparaît plus, je ne sais pas pourquoi, mais sur la vidéo Youtube ça y est toujours. J'ai testé avec un écran non rétina 1080p, l'effet semble atténué (voire disparu ?). Je ne comprends pas vraiment.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

MacBook Air

Publiée le 28 août 2019 à 12h37

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 août 2019 à 15h15 en réponse à EtiHyène

Bonsoir EtiHyène ! 🙏

Ce problème se produit-il uniquement lorsque-vous regardez des vidéos ?

Si c'est pas le cas, il faudrait déjà installez les dernières mises a jour sur votre MacBook Air pour améliorer les chances de résoudre votre problème :

Ensuite, vous pouvez toujours vérifiez l'état de vos composants grâce a Diagnostics Apple ou Apple Hardware Test selon l'année de sortie de votre MacBook Air car c'est possible que ce soit un problème de puce graphique :

Le 30 août 2019 à 15h31 en réponse à EtiHyène

C'est vraiment étrange comme situation, si Diagnostics Apple n'a rien détecter et que la mise a jour n'a pas fait effet, je peut que vous recommander de contacter l'Assistance Apple pour tirer cette histoire au clair car c'est bizarre que ce phénomène se produit uniquement sur certains moment de la vidéos :

Le 30 août 2019 à 05h51 en réponse à ipop-22

Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement cela se produit uniquement quand je regarde une vidéos avec des zones sombres. Cependant, pas toutes les zones sombres. La vidéo youtube dont je parle, par exemple, commence avec un fond noir sans parasites. Mais après quelques animations, ce fond se découpent en bandes sombres, certaines un peu vertes. Les parasites épousent d'ailleurs les zones plus claires de la vidéo. Je joins une image pour vous montrer. le fond normalement noir n'est pas uni.

Je précise que quand je regarde la vidéo sur un autre appareil, le bug ne se produit pas.

De plus, il reste dans la vidéo, si je quitte le mode plein écran, les parasites restent uniquement dans la vidéo et n'apparaissent pas sur toute la fenêtre.

J'ai cependant testé vos solutions, mais diagnostics Apple n'a rien détecté et la mise à jour que je n'avais pas faite n'a pas réglé le problème.

Merci de m'apporter votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème pour afficher des images sombres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.