Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran Mac jaune lors de la lecture d'un média

Bonjour.

Depuis très longtemps, mon macbook Air présente un problème du moniteur.

Lorsque je lis une vidéo sur Quicktime, l'écran prend une teinte jaune lorsque la vidéo est en lecture, et reprends sa teinte normale lorsqu'elle est en pause.

Les photos elles prennent égalemment cette teinte jaune avec Aperçu.

Et sur Netflix, idem, l'image prends une teinte jaune, mais sous forme de flash. Pour Netflix, j'ai réussi à contourner le problème en ne me mettant pas en plein écran (navigateur Firefox, mais j'ai essayé sur Safari et Chrome, toujours le même problème.)

Pour Quick Time ou Aperçu, je n'ai trouvé aucune solution.

Avez vous une idée d'où cela peut venir? J'ai activé et désactivé le NightShift, j'ai mis à jour le mac, sans succés... Je suppose que c'est un souci de la carte graphique.

Merci d'avance pour vos réponses

MacBook Air (13-inch, 2017)

Mac OS Monterey 12.6.2 (21G320

Processeur 1,8 GHz Intel Core i5 double cœur

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Carte graphique: Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

Intel HD Graphics 6000 :

Jeu de composants : Intel HD Graphics 6000

Type : Processeur graphique

Bus : Intégré

VRAM (dynamique, max.) : 1536 Mo

Fournisseur : Intel

Identifiant du périphérique : 0x1626

Identifiant de révision : 0x0009

Metal Family : Pris en charge, Metal GPUFamily macOS 1

Moniteurs :

LCD couleur :

Type de moniteur : LCD

Résolution : 1440 x 900 (Widescreen eXtended Graphics Array Plus)

L’interface graphique ressemble à ceci : 1440 x 900

Profondeur de mémoire d’image : Couleurs 24 bits (ARGB8888)

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Régler la luminosité automatiquement : Non

Type de connexion : Interne

Problème écran jaune lors de la lecture d'un média

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 6 févr. 2023 à 20h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2023 à 01h42

Bonjour.

Pour me répondre à moi-même, ce serait apparemment dû au profil colorimétrique utilisé.

Ayant plusieurs fois, depuis les nombreuses années que j'ai eu, étalonné l'écran via l'assistant d'étalonnage, je suis revenu au profil usine. Cela semble avoir régler les problèmes. J'ai recréer un nouveau profil colorimétrique pour tester, en diminuant un peu la balance des blancs de 500Kelvin environ. A voir dans le temps si ça marche...

Pour changer le profil colorimétrique: Préférences Système -> Moniteurs -> Profil Couleur ("LCD couleur" est celui par défaut).

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2023 à 01h42 en réponse à PaulCP

Bonjour.

Pour me répondre à moi-même, ce serait apparemment dû au profil colorimétrique utilisé.

Ayant plusieurs fois, depuis les nombreuses années que j'ai eu, étalonné l'écran via l'assistant d'étalonnage, je suis revenu au profil usine. Cela semble avoir régler les problèmes. J'ai recréer un nouveau profil colorimétrique pour tester, en diminuant un peu la balance des blancs de 500Kelvin environ. A voir dans le temps si ça marche...

Pour changer le profil colorimétrique: Préférences Système -> Moniteurs -> Profil Couleur ("LCD couleur" est celui par défaut).

Écran Mac jaune lors de la lecture d'un média

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.