Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes contacts ont un format différent de numéro de téléphone

Suite au changement de mon iphone, tous mes contacts ont un format de numéro de téléphone

** *** ** ** * format inexistant dans mon pays la Suisse. Il devrait être *** *** ** **. Comment mettre à jour ce format.


Iphone, ipad, icoud

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 7 Plus

Publiée le 1 sept. 2019 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2019 à 17h29

Rebonjour

j’ai réussi !

Sur mon iPad mini mes contacts étaient justes.

je ne sais pas pk car mes 2 appareils sont synchronisés via iCloud donc mon phone aurait dû être la même chose !

j’ai

donc fait une réinitialisation de mon phone et tout est ok car il a repris les contacts juste de mon iPad ! Et tout le reste aussi. J’ai juste dû refaire quelques petits réglages qui n’avaient pas pris, comme le wifi par exemple.


En tout cas un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.


Bonne continuation

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2019 à 17h29 en réponse à Christophe50

Rebonjour

j’ai réussi !

Sur mon iPad mini mes contacts étaient justes.

je ne sais pas pk car mes 2 appareils sont synchronisés via iCloud donc mon phone aurait dû être la même chose !

j’ai

donc fait une réinitialisation de mon phone et tout est ok car il a repris les contacts juste de mon iPad ! Et tout le reste aussi. J’ai juste dû refaire quelques petits réglages qui n’avaient pas pris, comme le wifi par exemple.


En tout cas un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.


Bonne continuation

Le 2 sept. 2019 à 09h04 en réponse à Christophe50

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà contrôlé ce paramètre. Je l'ai également vérifié sous i-cloud. J'ai éteins mon iphone et l'ai rallumé. J'ai réinitialisé la géolocalisation. Mais c'est toujours pareil et je ne comprends pas pourquoi !!

Avez-vous une autre idée à me proposer ?

Merci

Le 2 sept. 2019 à 13h29 en réponse à Christophe50

Je vais essayer. Mais il faut que je prenne tous mes contacts un à un .... 😩

Ce matin en essayant d’éteindre et rallumer mon iPhone j’ai en suite reçu un sms FRF pour le roaming !!!! Et mon réseau était français ! Alors que ma localisation est en Suisse

Je pense plutôt que cela s’est modifié quand j’étais en France cet été...

Mon iPhone croit toujours que je suis en vacances 🤪 Si seulement

Le 2 sept. 2019 à 16h52 en réponse à danielle34

Cela peux expliquer votre soucis. Si vous êtes sur le réseau français alors l’iPhone n’arrive pas à faire la géolocalisation en Suisse. Vous habitez peut-être la frontière? Vous pouvez essayer de forcer le réseau en allant dans Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau puis désactivez Automatique. Votre opérateur doit apparaître dans la liste en dessous. Sélectionnez le. Une fois sur le bon réseau, essayez de créer un contact.

Un fois les essais effectués, repassez la sélection de réseau sur automatique.

Mes contacts ont un format différent de numéro de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.