Impossible d'entrer le code de validation de l'identifiant pour me connecter à iMessage

Bonjour,

Je souhaite re-activer iMessage sur un mac.

Comme j'avais oublié le code de mon compte Apple, je l'ai réinitialisé.

Puis je me suis connecté à iCloud sur mes différents appareils (iphone, ipad, mac). Jusqu'ici pas de souci.

Mais lorsque j'ai tenté d'activer iMessage, j'ai rentré mon nouveau code et il m'a demander de rentrer le code de validation de l'identifiant Apple pour validation. Normal !

Sauf que... je reçois la demande et le code sur les autres appareils mais sur l'ordinateur, je reste bloqué sur la fenêtre me stipulant :

"An Apple ID verification code is required.

Type your password followed by the verification code shown on your other devices."

jE N'ACCÈDE JAMAIS À LA FENÊTRE OÙ JE PEUX RENTRER LE CODE QUE J'AI REÇU SUR MON TÉL.

J'ai recommcé la manie plus de 10 fois (et donc j'ai reçu un code différent à chaque fois) mais je reste toujours bloqué sur cet écran sans passer à l'étape d'après pour pouvoir valider l'ordinateur.

J'ai fait le test en me connectant sur iCloud, via le navigateur et là, tout est normal : j'ai rentré mon mot de passe puis le code de vérification. Nickel !

Mais pour activer iMessage, impossible!!!

Est-ce un bug ?

Il y a t-il une manipulation particulière à faire ?

MacBook Pro Retina

Publiée le 1 sept. 2019 à 06h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2019 à 05h58

Salut stéphane144,

Pouvez-vous nous en dire plus sur la configuration de vôtre Mac ? Année et version du logiciel.

Selon cet article :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant AppleIdentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple

Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. 

Je vous conseille d'essayer de mettre le code à la suite du mot de passe dans le même champs et de voir ce que ça donne. Il est possible que ce soit ça si vous êtes sur une version antérieure à El Capitan.

Bien à vous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2019 à 05h58 en réponse à stéphane144

Salut stéphane144,

Pouvez-vous nous en dire plus sur la configuration de vôtre Mac ? Année et version du logiciel.

Selon cet article :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant AppleIdentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple

Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. 

Je vous conseille d'essayer de mettre le code à la suite du mot de passe dans le même champs et de voir ce que ça donne. Il est possible que ce soit ça si vous êtes sur une version antérieure à El Capitan.

Bien à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'entrer le code de validation de l'identifiant pour me connecter à iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.