Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identification Apple impossible

Bonjour,

Ma messagerie Icloud ne met plus de messages à jour depuis fin mars et ne me permet pas d'envoyer.

Lors de mon identification Apple, pour accès iCloud, après avoir tapé l'identifiant, le mot de passe et le numéro à 6 chiffres, un message d'erreur s'affiche "code de validation incorrect". Totalement improbable.

La tentative de changement de mot de passe selon la procédure de l'App Assistance Apple a échoué.

Je tourne en rond.

Une solution ? Merci d'avance.

iPhone 6s Plus

Publiée le 19 avr. 2022 à 16h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2022 à 20h49

Bonjour White-doctor, le code de validation à 6 chiffres que vous renseignez s'affiche sur votre iPhone ou appareil Apple après avoir toucher Autoriser ?


Lorsque l'on utilise un navigateur internet pour se connecter à la page icloud.com, après avoir renseigné l'adresse mail de l'identifiant et le mot de passe Apple envoie le code de validation sur l'appareil (les appareils) de confiance Apple > on touche Autoriser puis s'affiche le code à 6 chiffres.

Le code de validation est à usage unique et de mémoire est valable une quinzaine de minutes.


Il est aussi étonnant que vous ne puissiez pas changer le mot de passe de votre compte Apple.


Je pense que la meilleur des solutions est de contacter l'assistance Apple afin d'avoir un conseiller Apple en directe, il peut même vous appeler (suivant horaire d'ouverture des services).

Cliquez sur le lien suivant:

Apple Support


Faites votre choix parmi les propositions pour cibler le problème, au final vous aurez une proposition de contact.


Titicool

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2022 à 20h49 en réponse à White-doctor

Bonjour White-doctor, le code de validation à 6 chiffres que vous renseignez s'affiche sur votre iPhone ou appareil Apple après avoir toucher Autoriser ?


Lorsque l'on utilise un navigateur internet pour se connecter à la page icloud.com, après avoir renseigné l'adresse mail de l'identifiant et le mot de passe Apple envoie le code de validation sur l'appareil (les appareils) de confiance Apple > on touche Autoriser puis s'affiche le code à 6 chiffres.

Le code de validation est à usage unique et de mémoire est valable une quinzaine de minutes.


Il est aussi étonnant que vous ne puissiez pas changer le mot de passe de votre compte Apple.


Je pense que la meilleur des solutions est de contacter l'assistance Apple afin d'avoir un conseiller Apple en directe, il peut même vous appeler (suivant horaire d'ouverture des services).

Cliquez sur le lien suivant:

Apple Support


Faites votre choix parmi les propositions pour cibler le problème, au final vous aurez une proposition de contact.


Titicool

Identification Apple impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.