Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Music / Pour vous

Bonjour,

Après 2 semaines de pause dans l'utilisation Itunes, les onglets "Pour vous", "Explorer" et "Radio" ne fonctionnent sur mon Mac.

Ils sont toujours visibles mais le rond tourne et tourne et tourne,... Restent accessibles et fonctionnels les onglets : "Bibliothèque" et "Store". Je peux également accéder à mon compte Itunes.

Je précise qu'Apple Music fonctionne très bien sur les autres appareils de la famille.

J'ai modifié les préférences plusieurs fois en activant et réactivant Apple Music plusieurs fois, mais mêmes résultats. Idem après redémarrage et un màj en attente.

Merci pour votre aide.


Cordialement,

MacBook

Publiée le 1 sept. 2019 à 21h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 sept. 2019 à 19h25

Voici une solution pour résoudre ce problème :


  1. Fermer "iTunes"
  2. Ouvrir une session en tant qu'administrateur si vous n'êtes pas administrateur de votre session actuelle, sinon passer directement à la section 3.
  3. Ouvir le "Terminal" qui se trouve dans le dossier "utilitaires"
  4. Copier et coller dans le terminal cette commande sans les " : "sudo rm -r /Applications/iTunes.app" puis tapez sur la touche "Return"
  5. Le "Terminal" vous demande alors votre mot de passe administrateur : taper votre mot de passe puis tapez sur la touche "Return"
  6. Quittez le "Terminal"
  7. Ouvrez le dossier "iTunes" qui se trouve votre dossier "Musique" et jetez le fichier "iTunes Library.itl"
  8. Téléchargez et installez la version iTunes 12.4.3 https://support.apple.com/kb/DL1892?locale=fr_FR
  9. Lancez iTunes 12.4.3 que vous venez d'installer
  10. Entrez votre Apple ID et votre mots de passe Apple ID
  11. Et voilà : Apple Music marche de nouveau
  12. Vous devrez évidemment réimporter votre musique dans votre bibliothèque car vous avez jeté votre ancien fichier "iTunes Library.itl" et que le nouveau qui vient d'être installé est vide.


En espérant que ça marche pour vous.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 sept. 2019 à 19h25 en réponse à françois333

Voici une solution pour résoudre ce problème :


  1. Fermer "iTunes"
  2. Ouvrir une session en tant qu'administrateur si vous n'êtes pas administrateur de votre session actuelle, sinon passer directement à la section 3.
  3. Ouvir le "Terminal" qui se trouve dans le dossier "utilitaires"
  4. Copier et coller dans le terminal cette commande sans les " : "sudo rm -r /Applications/iTunes.app" puis tapez sur la touche "Return"
  5. Le "Terminal" vous demande alors votre mot de passe administrateur : taper votre mot de passe puis tapez sur la touche "Return"
  6. Quittez le "Terminal"
  7. Ouvrez le dossier "iTunes" qui se trouve votre dossier "Musique" et jetez le fichier "iTunes Library.itl"
  8. Téléchargez et installez la version iTunes 12.4.3 https://support.apple.com/kb/DL1892?locale=fr_FR
  9. Lancez iTunes 12.4.3 que vous venez d'installer
  10. Entrez votre Apple ID et votre mots de passe Apple ID
  11. Et voilà : Apple Music marche de nouveau
  12. Vous devrez évidemment réimporter votre musique dans votre bibliothèque car vous avez jeté votre ancien fichier "iTunes Library.itl" et que le nouveau qui vient d'être installé est vide.


En espérant que ça marche pour vous.

Le 3 sept. 2019 à 20h08 en réponse à françois333

Pareil sur un macBook Pro sous El Capitan ... trop vintage sur Apple qui se fout du problème. Nous sommes nombreux à avoir le même problème. Il y avait eu un précédent il y a quelques mois et une MaJ avait réglé le problème. Ce coup ci, rien de prévu par Apple (d'après mon dernier entretien avec Apple Care). Si nous sommes nombreux à relever ce problème, peut-être qu'il se sentiront obligé de réagir....

Le 8 sept. 2019 à 14h35 en réponse à françois333

@françois333


Normalement ta musique est toujours dans le dossier "Musique/iTunes/iTunes/Media/Music/…".

Donc tu lances iTunes et dans le menu "Fichier" tu cliques sur "Ajouter à la bibliothèque…" et tu ajoutes ton dossier "Musique/iTunes/iTunes/Media/Music".

Si ton dossier "Music" se trouve (comme c'est le cas pour moi) ailleurs, sur un autre disque dur, tu parcoures le chemin jusqu'au dossier "Music" et voilà.


Bonne dimanche.


Le 26 sept. 2019 à 08h02 en réponse à gin289

Bonjour 

Je ne sais pas te dire pour ton problème de connexion en tant qu’administrateur, mais concernant le problème de version iTunes, finalement j’ai cèdé et suis revenu à la version à jour. J’avais un message toutes les 2 minutes me disant que les iPhone ou iPad de la maison ne pouvaient se synchroniser.


2 solutions pour utiliser Pour Vous: 

- faire ma sélection de morceaux depuis mon iPhone et grâce à des listes intelligentes les intégrer à ITunes sur le Mac.

- tout simplement ajouter des morceaux à la bibliothèque par l’iphone et les rechercher sur le Mac.

Apple Music / Pour vous

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.