Fissure caméra iPhone XS

J'ai récemment remarqué une petite fissure sur le verre protecteur des optiques et du flash de mon iPhone XS. Cette fissure ne génère aucun problème de fonctionnement.

J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes ayant le même problème.

Bien évidemment cet iPhone est protégé par un coque Apple et n'est pas tombé. c'est un appareil qui n'a pas 3 mois!!!

Merci de me dire si vous avez rencontré ce problème et comment a-il été traité.

iPhone XS

Publiée le 2 sept. 2019 à 13h25

Répondre
3 réponses

Le 3 sept. 2019 à 00h29 en réponse à FFrom

Bonjour FFrom !

Mon entourage et moi-même n'avons pas remarqué ce problème. C'est assez étonnant que ce verre protecteur se fissure. Il est normalement conçu pour être plus résistant que le verre. On peut toutefois imaginer qu'un petit caillou ou je ne sait quel grain de poussière ait pu fissurer la caméra en posant l'iPhone dessus. Mais bon, encore une fois, ce serait très étonnant.

Seule une réparation pourrait traiter ce problème. Je ne sait pas si la garantie d'un an Apple serait prise en compte dans votre cas.

Pour le moment, je ne peut que vous conseiller de contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle - Apple Support.

En espérant avoir pu vous aider,

ErwanFM, Contributeur des Communautés.

Le 3 sept. 2019 à 00h51 en réponse à ErwanFM

Bonjour,

Ce qui me fait poser cette question, tient dans le type de fissure et sa localisation. En effet, sur 2 iPhones et sur le site de la communauté, cette fissure est en arc de cercle et sur le bord droit du verre. Ce n'est pas la marque d'un choc avec un point d'impact!

Dans tous les cas, je me rapprocherai de l'assistance Apple.

Merci à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fissure caméra iPhone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.