Apple Music ne fonctionne plus

Bonjour,

Je ne peux utiliser mon Apple Music sur mon ordinateur. Lorsque je vais dans "rechercher" à partir de l'application dans mon dock, il ne cesse de "roamer" et rien n'apparait. Tout semble à jour et j'ai tenté de redémarrer mon ordinateur.

Quelqu'un a une idée du problème?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 2 sept. 2019 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2019 à 10h24

Bonsoir Pierre_Hivon

En effet Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan 10.11.6 avec iTunes 12.8.2.3 et suivant.

Les services "Pour vous", "Explorer", "Radio", n'affichent rien d'autre que la roue dentée qui tourne ad vitam eterna.

Après avoir passé un après-midi complet avec le service d'assistance français d'Applepour résoudre ce problème, aucune solution ne m'a été apportée.

Le problème viens bien d'Apple mais ils ne veulent pas l'admettre !!!

Voici une solution pour résoudre ce problème :

1. Fermer "iTunes"
  2. Ouvrir une session en tant qu'administrateur si vous n'êtes pas administrateur de votre session actuelle, sinon passer directement à la section 3.
  3. Ouvir le "Terminal" qui se trouve dans le dossier "utilitaires"
  4. Copier et coller dans le terminal cette commande sans les " : "sudo rm -r /Applications/iTunes.app" puis tapez sur la touche "Return"
  5. Le "Terminal" vous demande alors votre mot de passe administrateur : taper votre mot de passe puis tapez sur la touche "Return"
  6. Quittez le "Terminal"
  7. Ouvrez le dossier "iTunes" qui se trouve votre dossier "Musique" et jetez le fichier "iTunes Library.itl"
  8. Téléchargez et installez la version iTunes 12.4.3 https://support.apple.com/kb/DL1892?locale=fr_FR
  9. Lancez iTunes 12.4.3 que vous venez d'installer
  10. Entrez votre Apple ID et votre mots de passe Apple ID
  11. Et voilà : Apple Music marche de nouveau
  12. Vous devrez évidemment réimporter votre musique dans votre bibliothèque car vous avez jeté votre ancien fichier "iTunes Library.itl" et que le nouveau qui vient d'être installé est vide.

En espérant que ça marche pour vous.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2019 à 10h24 en réponse à Tibo60

Bonsoir Pierre_Hivon

En effet Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan 10.11.6 avec iTunes 12.8.2.3 et suivant.

Les services "Pour vous", "Explorer", "Radio", n'affichent rien d'autre que la roue dentée qui tourne ad vitam eterna.

Après avoir passé un après-midi complet avec le service d'assistance français d'Applepour résoudre ce problème, aucune solution ne m'a été apportée.

Le problème viens bien d'Apple mais ils ne veulent pas l'admettre !!!

Voici une solution pour résoudre ce problème :

1. Fermer "iTunes"
  2. Ouvrir une session en tant qu'administrateur si vous n'êtes pas administrateur de votre session actuelle, sinon passer directement à la section 3.
  3. Ouvir le "Terminal" qui se trouve dans le dossier "utilitaires"
  4. Copier et coller dans le terminal cette commande sans les " : "sudo rm -r /Applications/iTunes.app" puis tapez sur la touche "Return"
  5. Le "Terminal" vous demande alors votre mot de passe administrateur : taper votre mot de passe puis tapez sur la touche "Return"
  6. Quittez le "Terminal"
  7. Ouvrez le dossier "iTunes" qui se trouve votre dossier "Musique" et jetez le fichier "iTunes Library.itl"
  8. Téléchargez et installez la version iTunes 12.4.3 https://support.apple.com/kb/DL1892?locale=fr_FR
  9. Lancez iTunes 12.4.3 que vous venez d'installer
  10. Entrez votre Apple ID et votre mots de passe Apple ID
  11. Et voilà : Apple Music marche de nouveau
  12. Vous devrez évidemment réimporter votre musique dans votre bibliothèque car vous avez jeté votre ancien fichier "iTunes Library.itl" et que le nouveau qui vient d'être installé est vide.

En espérant que ça marche pour vous.

Le 3 sept. 2019 à 11h05 en réponse à Pierre_Hivon

Pareil sur un macBook Pro sous El Capitan ... trop vintage sur Apple qui se fout du problème. Nous sommes nombreux à avoir le même problème. Il y avait eu un précédent il y a quelques mois et une MaJ avait réglé le problème. Ce coup ci, rien de prévu par Apple (d'après mon dernier entretien avec Apple Care). Si nous sommes nombreux à relever ce problème, peut-être qu'il se sentiront obligé de réagir....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.