impossibilité d'ouvrir photos; disparition des photos?

Bonjour, lorsque je tente d'ouvrir l'app photos j'obtiens le message: Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée « Photos Library.photoslibrary »; le stockage de mes photos indique 0 octet, comme si tout le fichier photos avait disparu alors qu'il occupait auparavant plusieurs GO.

QUe faire? merci

MacBook Air

Publiée le 3 sept. 2019 à 22h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2019 à 23h44

Tu appuies sur la touche Alt et tu cliques sur Photos.

Ensuite un menu te demandes ou est ta bibliothèque.

Tu réponds (en principe dossier image).

Cela devrait remarcher.

Sans cela recherche avec spotlight ou est ta bibliothèque.

6 réponses

Le 3 sept. 2019 à 23h54 en réponse à brunetot

merci... ca ne fonctionne pas, photos ne s'ouvre pas et me demande de créer une photothèque. Pas de dossier images non plus. Dans stockage, photos et indiqué à 0 octet comme si je n'avais pas des milliers de photos. Mais ce qui est bizarre c'est que le système (en gris, 2e image) occupe 118 GO d'espace, ce qui est énorme. Je précise aussi que mes photos ne sont pas sur iCloud et que je n'ai pas supprimé le fichier :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossibilité d'ouvrir photos; disparition des photos?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.