C'est simple pour moi... MacBook Pro retina fin 2013 (en config MAX, 3700 euros avec l'Apple Care).
Changement d'écran (offert par Apple... étonnant) chez iCare Opéra en juin 2017.
Depuis peut, tache suspecte (qui ressemble beaucoup à un décollement du revêtement anti-reflet) + le tour caoutchouc noire de l'écran qui se décolle en haut... En deux ans... C'est trop... aucun de ces problèmes sur l'écran d'origine (gardé trois ans).
Il me semble très probable qu'iCare / Apple m'aient offert le changement avec un écran d'une série qui craint !
Alors qu'ils connaissent très bien le problème depuis longtemps.
J'ai également un Display Thunderbolt 27 (acheté en occasion) qui est envahi de taches étendues (poussière ?.. je ne fume pas) qui semblent être derrière la vitre (pas nettoyable en surface). Et cela se voit bien !
Je suis déçu à l'extrême de la qualité des produits Apple... qui sont sensés être "haut de gamme". Il est manifeste que ce n'est pas du tout la cas. Pour ma par, je ne réinvestirais plus dans leurs produits.
Au prix qu'ils pratiquent, leurs OS / Logiciels sont de plus en plus truffés de bugs et leurs matériels sont loin d'être irréprochables.
Non mais... sans déc... ce farcir l'ablation du revêtement anti-reflet à la pierre d'argent, sur une machine à 3700 euros, deux/trois ans après le changement d'un écran... C'EST UNE BLAGUE ???