Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes ne démarre pas sur Windows 10

Sous Windows 10 (dernière Maj) et version en cours de i tunes téléchargée à partir de Microsoft store, ce logiciel ne démarre pas (et pas d’icône sur le bureau) . Toutes options ouvertes par le clic droit, sauf "ouvrir". Qu'en déduire ???..

I Tunes et Windows 10

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 sept. 2019 à 11h43

Répondre
7 réponses

Le 10 sept. 2019 à 10h37 en réponse à gerard198

Salut gerard198,

As-tu réussi à débloquer la situation ou le souci persiste encore aujourd'hui ?

Si tu as toujours besoin d'aide, je me dis que tu peux jeter un œil sur la page Problèmes lors de l’installation ou de la mise à jour d’iTunes pour Windows.

Tu y trouveras des recommandations pour isoler ce qui coince. Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 19 sept. 2019 à 12h31 en réponse à gerard198

Merci gerard198 pour ces éclaircissements qui en effet permettent de mieux comprendre la situation dans son ensemble !

Vu ce que tu décris, ça semble donc bloquer au niveau de l’alerte « Faire confiance à cet ordinateur », donc je te suggère le lien ci-joint.

Suis les recommandations de la section Obtenir de l’aide, notamment ce qui suit :

"Si vous avez téléchargé iTunes pour Windows à partir du Microsoft Store, assurez-vous qu’iTunes Mobile Device Helper (iTunes Helper pour appareil mobile) est activé en tant qu’élément de démarrage."

Et reviens nous dire ce que ça a donné.

À bientôt.

Le 22 sept. 2019 à 09h16 en réponse à gerard198

Une nouvelle fois merci pour les tests effectués gerard198 !

À ce stade, je me dis que contacter l’assistance Apple semble préférable. Ils auront les outils pour regarder tout ça de plus près avec toi.

N'hésite pas à repasser par ici une fois la solution trouvée, ça aidera sûrement d'autres utilisateurs dans le même cas que toi.

Bonne journée.

Le 17 sept. 2019 à 11h25 en réponse à The_knight

BUT INITIAL

Synchroniser mon I Phone avec mon PC/Windows 10 pour possibilités de sauvegarde/restauration.

LA OU CA COINCE

1- Très récemment, j'ai voulu pratiquer cette opération courante : il m'a été demandé de désinstaller I Tunes et de le recharger via Microsoft Store.

2- A l'issue du téléchargement je constate :

• qu' I Tunes ne démarre pas sur le PC : il est présent dans le Menu Démarrer (et n'a pas d’icône sur le Bureau) mais ne démarre pas, ni au double-clic ni clic droit...
  • à ce stade, si je connecte mon I Phone (en USB) et sans autre action de ma part, I Tunes me demande "s'il peut se fier à cet ordinateur"

à ma réponse "oui" il part ...dans le vide d'une barre de progression

ininterrompue...au lieu d'afficher le panneau classique avec reconnaissance de l'IPhone et de ses caractéristiques.

EST-CE UN PEU PLUS CLAIR ?

Je conçois que mon explication était sommaire et j'en suis désolé.

Merci de vous y pencher à nouveau .

Le 13 sept. 2019 à 16h56 en réponse à Rocket

Merci de vous être penché sur le problème.

Je suis passé par votre recommandation, malheureusement sans succès.

Ce qui m'agace encore davantage, c'est que sur ce PC, I Tunes s’exécute en tant qu'administrateur (gestion des restrictions) et que l'I Phone est bien connu comme périphérique par Windows.

Il est donc bien présent, sans icône sur le bureau mais dans le menu démarrer, et ne s'executant pas.

Bonne fin de semaine.

Le 17 sept. 2019 à 10h24 en réponse à gerard198

Je viens aux nouvelles gerard198 afin de savoir si tu as réussi à débloquer la situation.

Il semblerait que le souci soit lié à iTunes et à un iPhone mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui coince à la lecture de ta phrase : "Il est donc bien présent, sans icône sur le bureau mais dans le menu démarrer, et ne s'executant pas".

Peux-tu préciser ce que tu cherches à faire exactement du coup ? Ça nous mettra peut-être sur la voie pour te guider si tu as toujours besoin d'aide 😉

Au plaisir de lire de tes nouvelles !

Le 20 sept. 2019 à 10h14 en réponse à Rocket

Bonjour,

-la procédure de "Faire confiance" a été refaite

-la présence du i Tunes Mobile Device Helper a été contrôlée

et I Tunes dit :

-autorisez-vous cet ordinateur à accéder aux informations de I Phone GL (le mien) = continuer

-autorisez-vous l'accès = la barre de défilement se lance ...et ne s'arrête plus !

A plus tard peut-être, et merci beaucoup.

iTunes ne démarre pas sur Windows 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.