Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan et iTunes 12.8.2.3

En effet Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan 10.11.6 avec iTunes 12.8.2.3 et suivants.

Les services "Pour vous", "Explorer", "Radio", n'affichent rien d'autre que la roue dentée qui tourne ad vitam eterna.

Après avoir passé un après-midi complet avec le service d'assistance français d'Apple pour résoudre ce problème, aucune solution valable ne m'a été apportée.

Le problème viens bien d'Apple mais ils ne veulent pas l'admettre !!!

Voici une solution pour résoudre ce problème :

1. Fermer "iTunes"
  2. Ouvrir une session en tant qu'administrateur si vous n'êtes pas administrateur de votre session actuelle, sinon passer directement à la section 3.
  3. Ouvir le "Terminal" qui se trouve dans le dossier "utilitaires"
  4. Copier et coller dans le terminal cette commande sans les " : "sudo rm -r /Applications/iTunes.app" puis tapez sur la touche "Return"
  5. Le "Terminal" vous demande alors votre mot de passe administrateur : taper votre mot de passe puis tapez sur la touche "Return"
  6. Quittez le "Terminal"
  7. Ouvrez le dossier "iTunes" qui se trouve votre dossier "Musique" et jetez le fichier "iTunes Library.itl"
  8. Téléchargez et installez la version iTunes 12.4.3 qui se trouve ici : https://support.apple.com/kb/DL1892?locale=fr_FR
  9. Lancez iTunes 12.4.3 que vous venez d'installer
  10. Entrez votre Apple ID et votre mots de passe Apple ID
  11. Et voilà : Apple Music marche de nouveau
  12. Vous devrez évidemment réimporter votre musique dans votre bibliothèque car vous avez jeté votre ancien fichier "iTunes Library.itl" et que le nouveau qui vient d'être installé est vide.

En espérant que ça marche pour vous.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 sept. 2019 à 11h10

Questions similaires

5 réponses

Le 15 sept. 2019 à 03h23 en réponse à olimare

Bonjour olimare,

Dans "Préférences système" tu choisis "App Store" et tu décliques tout.

Comme tu peux le voir ci-dessous, depuis que j'ai downgradé iTunes de la version 12.8.2.3 vers la version 12.4.3.1 App Store me propose évidemment de mettre iTunes à jour : ben je ne le fais pas, je ne clique pas sur mettre à jour.

Bonne journée.

Le 11 oct. 2019 à 05h16 en réponse à Utilisateur de la communauté

C’est reparti pour un tour.

"Pour vous", "Explorer" et "Radio" sont inaccessibles depuis iTunes 12.8.2.3 sous macOS 10.11.6 (El Capitan).

Je paye pour un service auquel je n’ai plus accès.

Je serais d’avis de monter une liste de tous les utilisateurs qui se trouvent face à ce problème récurant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music ne fonctionne plus correctement sous El Capitan et iTunes 12.8.2.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.