Vérification de l'identité du serveur impossible

Bonjour,

Contexte

J'ai changé de Box internet, j'ai donc dû reconnecter les appareils de la maison au wifi. cela s'est bien passé pour un IPad et 2 iPhone.

Pour les deux derniers un iPad et un iPhone, la demande de connexion tournait en rond sans possibilité de rentrer le mot de passe. J'ai donc effectué une réinitialisation des réglages réseau.

Dans les deux cas j'ai alors pu entrer le mot de passe et me connecter au wifi.

J'ai ensuite un message d'erreur Vérification de l'identité du serveur impossible, l'identité de pop.xxxx ne peut être vérifiée par Mail.

ce qui est vrai car le certificat est périmé

Pour l'iPhone 8 en 12.4 j'ai choisi l'option Continuer et c'est OK.

Pour l'iPad en 12.4.1, je n'ai pas cette option, seulement détails et annuler. Résultat le message d'erreur apparaît régulièrement empêchant d'utiliser Mail.

Merci de l'aiguilleur vers une solution.

iPad Pro 9.7-inch WiFi, Cellular

Publiée le 8 sept. 2019 à 03h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2019 à 14h48

dans un premier lieu faites ceci pour vérification : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir d’e-mails sur votre iPhone

ensuite si ça donne rien, supprimé le compte > redémarrer la box + votre iPhone > reconfigurer a nouveau le compte 😊

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérification de l'identité du serveur impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.